C’est le public qu’il faudrait exorciser !
Trop flippant ? Il faudra batailler pour voir Conjuring 2
Une fois n'est pas coutume, un film se retrouve privé de sortie dans la majeure partie des salles de cinéma françaises... Et pourtant, ce n'est pas qu'il n'a pas été sage !
Découvrez aussi cet article en vidéo :
Conjuring 2 : Le Cas Enfield, sorti pas plus tard que le 29 juin dernier, a en quelque sorte été victime de son succès. Comme à chaque sortie de films d'horreur en France, la majorité du public à se précipiter pour le voir a été des bandes de jeunes à la recherche du grand frisson. Le souci, c'est qu'on ne peut pas contrôler indéfiniment les foules, et que les amateurs de films d'horreur se sont retrouvés privés de plaisir.
Quand tu voulais voir Conjuring 2 mais qu'il ne passe plus dans aucune salle
Source photo : tumblr.com
Quel a été le problème ? Des débordements ont été constatés dans des salles parisiennes du géant UGC, le jour de la sortie du film (qui coïncidait avec le dernier jour de la Fête du Cinéma, donc des places moins chères, tout ça tout ça). Par exemple, c'est au MK2 Bastille qu'on a pu assister à une partie de poings serrés entre deux spectatrices : l'une voulait voir le film, et l'autre refusait de la boucler. EN MÊME TEMPS on peut comprendre que ce soit agaçant pour quelqu'un de ne pas pouvoir voir un film dans le calme...
Surtout qu'un film d'horreur repose sur l'ambiance, et qu'en général ça marche moyen si la voisine passe 1h30 à piailler ou à tenter d'ouvrir son paquet de bonbons. Encore pire si c'est des jeunes se ramènent en meutes et passent toute la séance en se croyant les rois de la salle, et en commentant les moindres faits et gestes des personnages.
Même punition pour le MK2 Bibliothèque, le Gaumont Parnasse et l'Aquaboulevard pour la capitale, et au cinéma Cyrano à Versailles. Suite à quoi la firme UGC a tout bonnement pris la décision de retirer le film des salles, pour éviter que ça ne parte encore plus en cacahuètes. Les gens ont un don pour gâcher les bons films...
Petite piqûre de rappel, on avait déjà eu droit à la même chose en 2014 pour la sortie d'Annabelle (décidément). Sauf que c'était allé beaucoup plus loin. Les débordements constatés pour la poupée maléfique des Warren, les héros de Conjuring, ont poussé des spectateurs à en venir aux mains, à arracher des sièges et à Montpellier, certaines personnes se sont même mises à uriner sur leurs sièges. Au secours, sortez-nous de là ! Genre... non. Arrêtez les gars. Faites pas ça.
Source photo : giphy.com
Heureusement pour le public déterminé à voir le film, il est toujours à l'affiche dans certains cinémas Gaumont et dans diverses petites salles. Internet sera votre allié. Surtout ne baissez pas les bras, car Conjuring 2 : Le Cas Enfield vaut le détour, que vous souhaitiez voir un bon film (car oui, c'est un excellent film) ou avoir les miquettes bien comme il faut. Le public a l'air conquis !
Si cet article t'a plu, partage-le sur Facebook. Tu peux aussi commenter et liker : dis-nous ce que tu a pensé du film !