Avis aux fumeurs : on a trouvé LA solution pour vous !
Ces 5 conseils qui vont nettoyer les poumons des fumeurs
Si vous ne vous sentez pas d'arrêter tout de suite, vous pouvez quand même limiter les dégâts de la cigarette sur votre organisme. Voici une liste de choses à faire pour nettoyer vos poumons, établie par le Docteur Jacques Labescat, expert en phytothérapie et auteur du livre "Ces plantes qui écrivent l'histoire".
Faites un bain détox
En effet, cette technique purifiera un peu plus votre corps, car il faut savoir que l'on retrouve plus de 4000 substances chimiques dans la cigarette. Afin d'aider votre corps à s'en débarrasser, faites un bain detox au romarin, il détoxifiera votre organisme. Le bain favorise l'élimination des toxines en profondeur. Faites infuser l’équivalent de 3 cuillères à soupe de romarin dans 3 à 4 litres d’eau frémissante pendant 10 minutes. Versez cette infusion dans votre bain et restez-y 15 à 20 minutes.
Buvez des tisanes
Essayez de boire deux tasses d'une tisane dépurative tous les jours. Vous pouvez la faire préparer par le pharmacien ou chez un herboriste. En attendant voici le mélange qui protège au mieux vos poumons : du romarin, de la mauve (plante riche qui protège les bronches qui sont détruits par la clope), de l'artichaut, et du pissentil qui favorise la diurèse par les reins.
Purifiez votre corps
Cela peut paraître bizarre à comprendre mais l'ortie est un véritable miracle de la nature. Elle nettoie et reminéralise le corps. Elle a plus de 200 composants différents dont des oligoéléments et des minéraux. L'hiver, faites mijoter des soupes d'orties aussi souvent que vous le pouvez. Vous pouvez la consommer en capsules ou en salade. Cette plante compense les effets déminéralisants de la cigarette.
Consommez du curcuma
Le curcuma est un puissant anti-cancérigène, surtout contre le cancer du poumon. Il aide à lutter contre la formation des cellules en favorisant l'auto-destruction des cellules cancéreuses. Il faut le prendre en gélules ou en capsules.
Comment avoir moins envie de la cigarette
Si vous n'arrivez pas à arrêter le tabac directement, vous pouvez toujours le diminuer. Sachez que fumer 3 cigarettes par jour sur le long terme c'est aussi nocif que quelqu'un qui fume 10 clopes par jour. Fumez du tabac de temps en temps, par exemple durant une soirée: ce sera beaucoup moins dangereux pour votre santé. Ainsi, les cellules auront le temps de se régénérer entre chaque consommation.
Pour diminuer son envie de fumer, le Docteur Jacques Labescat conseille de prendre de la valériane en capsules, car elle sature l'addiction et diminue l'envie de cigarette. Enfin vous pouvez troquer la cigarette contre autre chose comme le cigare. Cela va contribuer à réduire votre consommation pour finalement vous faire arrêter définitivement.