Certaines plantes auraient le pouvoir de rendre le sperme « inefficace » !
Des pilules contraceptives sans hormones bientôt dispo pour hommes et femmes ?
Si cette pilule passe tous les tests et qu'on approuve sa commercialisation, elle aurait deux avantages sur les pilules actuelles :
1. Dépourvue d'hormones, elle serait aussi dépourvues des effets secondaires des pilules actuelles (qui varient selon les femmes) : prise de poids, acné, saignements, douleurs, chute des cheveux, maux de tête, etc.
2. Cette nouvelle pilule végétale pourrait être utilisée par les femmes mais aussi par les hommes !
En effet, c'est au niveau du sperme que les plantes utilisées dans la pilule agissent. Les chercheurs ont découvert que la pristimérine - extrait de plantes asiatiques comme la vigne chinoise - et le lupéol - présent dans des plantes telles que les pissenlits ou les mangues - avaient le pouvoir de "désactiver les spermatozoïdes", et donc de rendre le sperme inefficace.
Source photo : www.pausecafein.fr
Mes amis, nous sommes face à une nouvelle extraordinaire. Imaginez un peu un moyen de contraception efficace, fiable, sans effets secondaires... : adieu les capotes, adieu les pilules aux hormones !
Mais avant de se réjouir, espérons que tous les tests seront concluants !
Si cet article t'a donné envie de jeter à la poubelle tes pilules ou tes capotes, clique sur J'aime et sur Partage, et tague ton chéri ou ta chérie !