Découvrons ensemble le côté obscur de la force … en Russie.
12 choses incroyables qui prouvent que la Russie est un pays de taré…
Tout n’est pas rose en Russie, c’est vrai. Alors nous avons décidé de vous présenter rapidement 10 points noirs parlants à retenir sur la Russie. Mais avant de les lire et de plonger dans son côté obscur, n’oubliez pas que la France, elle aussi, a au moins 10 points noirs…
1. La corruption : en Russie, tout s’achète.
La corruption, c’est pas évident, c’est vrai qu’il y en a partout, quand même pas à tous les coins de rue, mais enfin… si.
source : lexpress.fr
2. La paranoïa à la russe
Un peu comme les Etats-Unis, la Russie a toujours un ennemi quelque part, une guerre à mener.
source : ifri.org
3. Problèmes environnementaux
Après la chute de l'URSS, maintenir l'économie voulait aussi dire puiser dans les ressources naturelles, et on voit aujourd'hui les résultats.
source : letemps.ch
4. Nationalisme et racisme
Le racisme primaire ou le nationalisme sont assez présents en Russie. Le nationalisme a été encouragé ces dernières années au lieu d’être réprimandé. Il est bien possible qu’il ait été un instruments du pouvoir en place pour… rester en place.
source : rtbf.be
5. Alcoolisme ravageur
L’alcool, c’est grossomodo 100 000 morts par an en Russie, dont 1/4 par intoxication à l’alcool et les 3/4 restants des suites d’un abus d’alcool prolongé.
source : cnews.fr
6. Les ventes d’armes
La Russie oscille entre la première et la troisième position des exportateurs d’armes, et la tristement célèbre Kalachnikov fait toujours l’objet d’un commerce florissant.
source : bfmtv.com
7. La mafia russe
À ne pas confondre avec la corruption, la mafia russe nous vient souvent à l’esprit quand on pense à la Russie. Mais soyons clairs, la mafia, c’est le crime organisé.
source : liberation.fr
8. L’écart entre plus hauts et plus bas revenus
L'écart entre les plus riches et les plus pauvres se creuse, avec de lourdes répercussions et des problèmes sociaux graves.
source : lalettremed.com
9.La mésinformation et nos mass médias
Si on s’en réfère à nos médias, on doit avoir peur de la Russie. Présentée comme le vilain petit canard, elle a une image qui, même si elle a progressé, reste celle d’une menace pour les autres. Ecrire sur la Russie, toujours pour ce qui est de nos mass média, c’est souvent négatif, rarement constructif, et mal renseigné.
source : blogspot.com
10. L'obtention d'un visa
L'obtention d'un visa pour la Russie s'avère être une véritable épreuve du combattant. Pour les courageux qui entament les démarches, préparez vous à une longue attente ...
source : challenge.fr