Souvent, l’honnêteté a du bon !
Pourquoi les couples qui se disputent souvent s’aiment plus que les autres ?
Les relations les plus fortes sont remplies de disputes. Aucune love story épique n'a été écrite à propos d'un couple qui se complaît dans les marasmes de la nullité.
Il y a quelque chose de tellement romantique dans une bataille d'esprit avec l'homme ou la femme qui se trouve être l'élu(e) de votre cœur.
Lisez, mesurez-vous, affrontez-vous, et n'oubliez pas de vous aimer
1. Vous battre souvent signifie que votre amour peut survivre à n'importe quoi
Si vous ne vous battez pas avec l'élu de votre cœur, ce n'est pas du vrai amour. Si vous pouvez vous battre, vous avez le pouvoir de survivre. Si vous pouvez tous deux exprimer ce qui vous vient à l'esprit, même la bataille la plus vicieuse ne pourra vous séparer.
Si vous pouvez vous battre, vous vous en sortirez. Quand vous arrêtez de prendre des gants, vous vous rapprochez.
2. Ça veut dire que vous respectez le point de vue de l'autre
Vos points de vue sur les choses importants pourraient être complètement opposées, ça ne veut pas dire que vous vous manquez de respect l'un à l'autre. Le respect mutuel est vital pour créer une relation saine et basée sur le long terme.
Vous pouvez ne pas être d'accord et le faire savoir. Mais être d'accord qu'on n'est pas d'accord - au lieu de laisser ces différences vous briser-, ça aide à ouvrir ses horizons et à instaurer un dialogue dans le couple.
3. Ça veut dire que vous n'avez pas peur de l'autre
Si vous pouvez faire face à votre partenaire pendant une dispute, vous n'avez vraiment pas peur l'un de l'autre. C'est impossible de créer une relation stable avec quelqu'un qui laisse faire sans se battre.
Il y a une différence entre un amour sain et être toujours à deux doigts de faire ses valises. Les disputes servent à constamment tester la force du couple.
Si vous pouvez tous les deux supporter l'autre, alors vous êtes des personnes fortes qui font avec l'opinion de l'autre, et qui lui accordent de la valeur. Vous êtes bien préparés et bien mis à l'épreuve.
4. Ça veut dire que votre passion est viscérale
Vous savez ce que se battre signifie ? Ça signifie un super sexe post-dispute. Si vous êtes avec quelqu'un avec qui vous argumentez constamment, vous pouvez vous attendre à beaucoup, beaucoup de sexe post-disputes.
Se disputer, c'est un signe de la passion que vous abritez l'un pour l'autre. Vous ne vous battriez pas si vous ne ressentiez pas les choses si puissamment.
La passion féroce entre vous est palpable.
5. Ça veut dire que vous avez tous deux des opinions
Si vous vous disputez souvent, vous êtes clairement des gens têtus. Même si l'entêtement est souvent considéré comme négatif dans une relation, ça montre que vous avez une personnalité forte.
Cela illustre sans détour la loyauté portée aux idées que vous voulez défendre.
Vous justifiez votre avis sur presque tout, et votre ténacité est importante pour vous. Ce n'est pas parce que vous êtes amoureux que vous avez à tout accepter.
6. Ça veut dire que vous apprendrez toujours l'un de l'autre
S'il y a une chose qu'on veut tous chez un partenaire, c'est d'apprendre de lui sans limite. On veut être avec quelqu'un de qui on apprend, quelqu'un qui élargit nos horizons.
Si vous êtes avec quelqu'un qui vous remet en question, il a forcément quelque chose à vous apprendre.
7. Cela veut dire que vous ne vous ennuierez jamais
Si vous vous disputez avec votre partenaire, vous pouvez parier que votre relation sera tout sauf ennuyeuse.
OK, vous n'avez pas à vous crier dessus tous les jours non plus. Mais avoir un débat est sain et cela vous maintiendra intéressé l'un par l'autre. La dernière chose que vous voulez, c'est de tomber dans la médiocrité de l'ennui.
Gardez les choses vivantes entre vous en vous mettant à l'épreuve. Vous disputer, ça vous gardera la tête hors de l'eau.
8. Ça veut dire que vous vous sentez bien avec l'autre
Quand vous vous disputez avec quelqu'un, ça montre que vous êtes bien avec cette personne. Quand vous pouvez dire à quelqu'un que vous n'êtes pas d'accord, c'est ça l'amour.
Vous savez que ce que vous avez ne peut être brisé, alors vous repoussez vos limites et vous vous testez l'un l'autre. Vous vous disputez seulement parce que vous êtes sûrs l' un de l'autre.
Vous ne vous inquiétez pas de ruiner votre relation, parce que vous vous aimez trop pour laisser une dispute détruire ce que vous avez.
Ça donne envie de se lancer dans un gros débat, non ?