Avec les coupures de courant, il faut prendre ses dispositions. Voici les aliments les plus sensibles qu’il faut consommer en premier !
Coupures de courant : quels aliments consommer en premier ?
Les Français se préparent à des coupures de courant. Dans cet article, nous allons vous donner quelques recommandations à suivre ainsi qu'une liste d'aliments à consommer en priorité car périssables rapidement avec la rupture de la chaîne de froid.
Les coupures de courant : les gestes à adopter !
Pourquoi les habitants de Paris et sa région seront moins touchés par les coupures d’électricité ?
On a tous compris, la province et le monde rural sont la variable d’ajustement depuis 30 ans, et ça continue ! pic.twitter.com/YQB1df7noM— Carėne Tardy (@Carene1984) December 4, 2022
Il est donc conseillé de bien s'y préparer. Indispensables à la bonne conservation de nos denrées les plus fragiles, les réfrigérateurs et autres congélateurs risquent de développer, en cas de coupures de courant, des moisissures, des bactéries et des germes. On n'est donc pas à l'abri d'une intoxication alimentaire et de ses conséquences qui peuvent s'avérer dramatiques sur notre santé.
Les coupures de courant : les aliments à consommer au plus vite !
Si vous vous demandez quels gestes adopter quand les coupures de courant auront lieu, nous avons la réponse. Pendant la panne, la première chose à éviter de faire, c'est d’ouvrir sans cesse les portes de vos appareils. Car, une fois fermés, ces derniers peuvent continuer à conserver les aliments au frais pendant six heures.
Tout doucement, mais sûrement, le gouvernement prépare les Français à des coupures d’électricité ciblées cet hiver pour éviter une panne géante
Voici leur plan ⤵️https://t.co/A3UKgxUTMu
— Le Parisien (@le_Parisien) December 1, 2022
Il faut se fier à ses sens
Il faut savoir que ce sont vos sens qui vont vous aider à faire le tri. En fait, l’aspect et l’odeur des aliments vous permettront de savoir si ces derniers sont encore frais ou altérés. Surtout en ce qui concerne les denrées les moins sensibles, comme les fromages à pâte dure, le beurre, la margarine, les yaourts non entamés et sans crème, les œufs, les fruits et légumes entiers, la confiture ou les boissons pasteurisées.
A contrario, si l’aspect et l’odeur ont changé, il ne faut pas tourner autour du pot, c'est poubelle sans hésitation ! A noter que toutes ces consignes ne concernent que les coupures de courant qui durent seulement quelques heures, et non des jours.