Quand on offre un jouet à un enfant, on croise toujours les doigts pour que celui-ci ne se casse pas trop vite. En effet, les enfants sont les rois pour jeter, plier, écraser tout ce qui leur passe sous les mains et pour avoir une longue vie, les jouets ont besoin d'être ultra résistants. Malheureusement, même en prenant toutes les précautions du monde et en sélectionnant les jouets les plus solides possibles, un accident peut quand même arriver. Et c'est là qu'intervient Toy Rescue, une plateforme en ligne qui propose de réparer les jouets abîmés en remplaçant les pièces cassées par de nouvelles créées par impression 3D.
1. Cette Barbie a un nouveau bras grâce à ce projet
source : ©Dagoma
source : ©Dagoma
2. Cette voiture peut de nouveau tracer sur l'autoroute grâce à sa nouvelle roue
source : ©Dagoma
Ce site a été imaginé par Dagoma qui espère motiver les gens à recycler des jouets cassés pour Noël plutôt que d'en acheter de nouveaux. Les malins de Dagoma proposent ainsi plus de 100 pièces de jouets qui n'ont pas été choisies au hasard du tout car elles correspondent à celles qui ont été les plus cassées sur les jouets vendus durant les dernières décennies. Attention, toutefois, ils ne vendent pas directement les pièces : en gros vous n'avez qu'à choisir la pièce qu'il vous faut et dénicher une imprimante 3D pour l'imprimer. Vous pouvez par exemple vous orienter vers un Fab Lab, il y en a dans de plus en plus de villes et ils sont très souvent équipés d'une imprimante 3D.
3. Ce dinosaure est très heureux avec sa nouvelle patte
source : ©Dagoma
source : ©Dagoma
C'est en tout cas un très beau coup de communication de la part de la Start-Up qui vend justement des imprimantes 3D et du matériel associé.
Alors, qu'est ce que vous dites de cette plateforme de réparation des jouets cassés et abandonnés dans les fonds de tiroirs ? Partage cet article à tes potes et tes proches pour leur faire découvrir ce petit projet fort sympathique.
COMMENTER AVEC FACEBOOK