Quand nous sommes au camping et qu'est organisé un concours de tee-shirt mouillé, on s'enfuit souvent en se disant : " Mais quel événement de beaufs dégradant pour ceux qui participent ". Pourtant il s'agit en réalité d'un concours tactique aussi compliqué qu'une partie d'échecs et nécessitant des capacités intellectuelles hors du commun. Découvrez en 8 arguments pourquoi c'est le cas. Après cet article vous allez vous ruer dans tous les campings de France pour faire partie de l'élite intellectuelle de notre pays.
1. Participer requiert un courage de chevalier(e)
source : giphy.com
Qui dit tee-shirt mouillé, dit eau. Qui dit eau, dit froid. Qui dit froid, dit rhume ! Les participants mettent en danger leur vie en participant à ce concours. Chaque année des milliers de personnes meurent de pneumonie en s'engageant dans ce combat. Pourtant, il reste toujours des guerrier(e)s prêt(e)s à mettre leur vie en danger et c'est admirable.
2. Choisir ses vêtements nécessite un QI très élevé
source : giphy.com
" Est-il mieux de miser sur un tee-shirt transparent au risque de trop en montrer ou sur un tee-shirt noir pour être dans la suggestion ? "
"L'eau va elle décolorer mon tee-shirt, et le coton résistera à ma sueur lorsque je serai stressé ?"
Les participants doivent prendre en compte plusieurs centaines de critères avant de finalement choisir une tenue optimisée pour leur morphologie et adaptée aux conditions météorologiques, sociopolitiques et culturelles. Franchement, une telle capacité d'analyse est le fruit d'une intelligence supérieure.
3. Il faut pouvoir analyser une situation en quelques secondes
source : giphy.com
Le concours se déroulant généralement en soirée après deux trois verres sur une scène en bois éclairée par trois lumières dont une défectueuse, il est extrêmement important de pouvoir réagir rapidement. En effet quand le concours commence, il n'y a que quelques secondes pour prendre la place en plein sous le spot lumineux et décrocher la victoire. Car dans le coin tout sombre même Kim Kardashian ou David Beckham perdraient malgré leur plastique acceptable.
4. Pour participer il faut impérativement savoir faire trois pompes !
source : giphy.com
En effet pour se faire remarquer par la foule en délire, tout participant du concours du tee shirt mouillé sait qu'il faut faire trois pompes avant de recevoir l'eau sur le fameux tee-shirt. Cela donne l'illusion à la foule qu'elle est en face d'un(e) sportif(ve) de haut niveau et le concurrent monte dans son estime quel que soit ce qui se cache sous son tee-shirt.
5. Sans sens de l'humour, impossible de gagner
source : giphy.com
Le physique ne représente que 2% de la victoire dans ce genre de concours. Un(e) candidat(e) avec un sens de l'humour légendaire, même si son corps n'est pas "parfait" sera bien plus populaire et jugé bien plus beau qu'un candidat(e) qui fait le beau/la belle. Ce concours nécessite une autodérision légendaire et une répartie digne des plus grands acteurs.
6. Il faut disposer de capacités incroyables de manipulation des foules
source : giphy.com
On a trop tendance à croire que la victoire revient à la plus belle paire de lolos ou au torse le plus musclé, mais c'est faux. Il faut savoir manipuler le public pour se faire aimer. Plusieurs techniques sont envisageables pour décrocher la victoire :
- Les menaces de mort au public avant le concours
- La corruption avec des tickets boissons pour le bar du camping
- Laisser Francky le patron du camping gagner à la pétanque pour qu'il être favorisé(e)
- Tuer ses concurrents
Il ne faut pas avoir peur d'être vicieux, manipulateur, machiavélique et cela requiert des capacités cognitives exceptionnelles pour ne pas se faire démasquer.
7. Il faut être capable d'anticiper la trajectoire de l'eau que l'on nous lance
source : giphy.com
Si l'eau atterrit derrière le concurrent, c'est raté.
Si l'eau atterrit devant le concurrent, c'est raté.
Si l'eau atterrit dans le visage du concurrent, c'est raté.
Il faut donc que le concurrent aie des notions de dynamique des fluides ainsi qu'une maîtrise approfondie des théorèmes physiques relatifs à la gravité. En effet, c'est le seul moyen pour qu'il puisse anticiper la trajectoire de l'eau et mouiller son tee-shirt de la plus belle des manières.
8. Ce concours est l'occasion d'abattre les murs entre les mondes sociaux
source : giphy.com
Qui que vous soyez, quelle que soit votre origine, votre sexe, vos croyances, votre orientation sexuelle, le concours du tee-shirt mouillé vous accueille à bras ouverts. La seule condition est que vous enfiliez votre plus beau tee-shirt et un grand sourire. Au final, dans le rire, la joie, cet événement crée des liens entre des gens qui ne seraient peut être jamais rencontrés et ça c'est beau. Peut-on en dire autant d'une dégustation de caviar sur un yacht ? NON ! Cet événement est définitivement hautement culturel et engagé.
Nous prions pour que cet article vous ait permis d'ouvrir les yeux sur la réalité des concours de tee-shirt mouillé. À présent partagez ce message à vos amis et organisez vous un concours, car en tant que lecteurs de PauseCaf', nous sommes persuadés que vous êtes très intelligents !
Vidéo bonus : Quand arrive le weekend... !
COMMENTER AVEC FACEBOOK