Quand on voit les grandes firmes internationales, on a du mal à se les imaginer comme des petites succursales, et pourtant. Certaines entreprises n'ont pas toujours été des géants de l'informatique ou de l’électronique. Certaines entreprises avaient même un passé plutôt sombre. Et c'est d'autant plus observable lorsque l'on regarde quels étaient les premiers produits de ces entreprises !
1. BMW
Source photo: BMW
Avant d'être l'industrie automobile que l'on connaît aujourd'hui, BMW concevait des moteurs d'avion pour la glorieuse Allemagne qui se chargeait de tuer du sale Französisch (français).
2. Bombardier
Source photo: Wikipedia
L'entreprise canadienne ne construisait pas que des trains et des avions. À la base, son fondateur voulait créer des véhicules qui se déplacent facilement en hiver.
3. Bonduelle
Source photo: Bonduelle
Vous connaissez Bonduelle pour tous ses légumes en boîte qui ont permis à des millions d'étudiants de manger des légumes à moindres frais. Mais pourtant, si on remonte assez loin, on remarque que le géant des légumes vendait d'abord de l'alcool et de l'eau-de-vie.
4. Nintendo
Source photo: anime report
Aussi dur que cela puisse paraître il y a eu un Nintendo avant Shigeru Miyamoto. Avant de créer celui qui deviendra Mario (Jumpman), Nintendo produisait des cartes d'Hanafuda (jeu de carte japonais).
5. Hugo Boss
Source photo: pinterest
Hugo Ferdinand Boss n'a pas toujours été du bon côté de l'Histoire. En effet, la marque cherche un peu à cacher le fait qu'elle fabriquait tous les habits des soldats nazis et des SS.
6. IKEA
Source photo: Ikea
La célèbre marque n'as pas commencé par vendre des meubles fragiles en kit avec des noms imprononçables. Avant de devenir,le géant du mobilier (et fabricant de boulettes de viande délicieuses) IKEA vendait de petites allumettes et des clous.
7. LG
Source photo: Brightside
La compagnie coréenne n'a pas toujours vendu de l'électronique et des machines à laver. Il s'agissait d'une petite entreprise qui vendait des produits de beauté et du dentifrice. On est quand même parti de loin.
8. Lipton
Source photo: Brightside
On s'imagine tous un colon anglais (appelons le Sir Lipton) en train de chercher le meilleur du thé en Inde. Il tombe sur un petit village qui s'occupe uniquement de thé. Les habitants lui transmettent le secret du meilleur Earl Grey du monde. Il fonde à son retour en Angleterre Lipton. Le problème, c'est qu'à la base Lipton était une petite épicerie devenue supermarché.
Pour encore plus d'histoires incroyables d'entreprises, vous pouvez passer en page 2
COMMENTER AVEC FACEBOOK