C'est facile de se laisser exciter pas la présence de pipelettes. Ils parlent beaucoup, ils nous enchantent. Ils nous emmènent dans leurs histoires et rayonnent de passion pendant un débat, quand ils nous donnent leurs arguments.
Le problème, c'est qu'ils ne savent pas vraiment de quoi ils parlent.
Ils passent beaucoup de temps à parler, mais bien moins de temps à penser. Ils sont toujours trop occupés à s'écouter eux-mêmes, plutôt qu'à entendre ce que les autres ont à dire.
C'est facile de penser que ceux qui parlent le plus, ceux qui ont les opinions les plus vocales, prennent le temps de penser à ce qu'ils disent. Mais ce n'est pas toujours le cas. Les gens les plus intelligents sont ceux que vous soupçonniez le moins de l'être. Ils attendent patiemment que les autres disent ce qu'ils ont besoin de dire. Ils choisissent d'ouvrir leurs oreilles plutôt que leur bouche.
Les gens les plus silencieux sont les plus intelligents, et ceux qui parlent le moins ont le plus de self-control. Ce sont les introvertis. ils sont créatifs, des génies qui sont plus stimulés par l'apprentissage plus que par la socialisation. Il se peut que vous ne les ayez même pas remarqués. Ils préfèrent se cacher des radars, et produire silencieusement le meilleur travail et les chef d'oeuvres les plus incroyables.
Les gens calmes sont trop occupés à penser pour parler
Ils sont calmes, ils sont dans leur propre tête. Ils sont des penseurs chroniques. Ils voudraient bien commencer une conversation mais ils sont occupés à penser à ce qui pourrait découler de cette discussion. Ils dissèquent chaque facteur qui entre dans la conversation. S'exprimer ne leur vient pas aisément, car ils prennent cette activité très au sérieux.
Les gens calmes écrivent et lisent plus qu'ils ne parlent
Les gens calmes et intelligents focalisent leur énergie sur la création. Ils ne passent pas leur temps libre au bar : ils le passent à lire et à écrire.
Les introvertis aiment les conversations stimulantes, mais il n'est pas risqué de dire que celles-ci se font rares.
Ce sont les gens calmes qui s'assoient dans les bibliothèques, à lire sur les canapés, à écrire, et à créer.
Les gens calmes ont des cerveaux plus performants parce qu'ils prennent le temps de se remettre en question
La meilleure chose à faire pour votre cerveau, c'est de le laisser se reposer et le laisser absorber ce qu'il y a autour de vous.
D'après AARP Magazine, être calme est en fait très bon pour la santé de votre cerveau - parce que ça donne à votre esprit la chance de réfléchir, et de se laisser aller.
Ce sont les gens calmes qui font de la méditation. Leurs cerveaux sont plus performants parce qu'ils ne font pas qu'entendre les choses : ils les analysent.
Les gens calmes ne sont pas des loups solitaires : ils accordent juste plus de valeur à l'apprentissage qu'aux ragots
Parmi les gens les plus intelligents, pas mal sont introvertis. D'après un entretien dans Scientific America avec Susan Cain, auteure du livre "Le calme : Le pouvoir des introvertis" :
Il est aussi important de comprendre que l'introversion est bien différente de la timidité. La timidité est la peur du jugement négatif, alors que l'introversion est simplement une préférence pour moins de stimulation.
Ce n'est pas que les timides n'aiment pas être en compagnie des autres, c'est juste qu'ils préfèrent la compagnie des livres. Les gens calmes sont des apprentis naturels, et ils ont une soif insatiable pour le savoir.
Leur curiosité les pousse à apprendre autant qu'ils le peuvent. Le fait qu'ils soient calmes ne les rend pas antisociaux : ils préfèrent juste étirer leur esprit plutôt que leur bouche.
Les gens calmes choisissent leurs mots avec attention
Quand les gens sont constamment en train de parler, ils ne pensent pas à ce qu'ils disent. Les gens calmes font attention à ce qu'ils disent.
Ils sont inscrits dans une réflexion. Ils ne veulent pas de mot inutile dans un monde déjà inondé par le son. Ils veulent donner du sens au monde.
La personne calme pense à ce qu'il ou elle va dire au lieu de se laisser aller sans retenue. Chaque phrase est un chef d'oeuvre construit avec attention par son esprit hors du commun.
Les gens calmes ne bavardent pas : ils écoutent
Les gens les plus intelligents sont ceux qui écoutent calmement et absorbent tout ce qui est dit autour d'eux. Ces gens ont le plus de connaissances parce qu'ils étudient les mots au lieu de les parler.
Leurs pensées et leurs opinions découlent du savoir, qui a été méticuleusement collecté et traité. Quand vous écoutez, vous devenez quelqu'un capable de prendre des décisions.
Les bavardeurs sont trop occupés à s'écouter eux-mêmes pour comprendre ce dont ils parlent.
Si vous êtes calme, vous prendrez des décisions intelligentes. Vous ne ferez pas de choix sans connaître tous les faits.
Une femme en pleine crise d'angoisse est rassurée par son meilleur ami un peu particulier, découvrez la vidéo