Les logos des grandes marques sont connus de tout le monde. On les voit partout sur les sacs plastiques, les cartons, les magasines, et on les connaît tous. On les voit tellement qu'on les connaît parfois sans même savoir à quelle marque il se rapporte.
Imaginez la quantité d'encre qui est utilisée pour imprimer tous ces logos, dans le monde entier. Et pensez l'impact économique et écologique si l'on diminuait ne serait-ce qu'un peu le taux d'encre de chaque logo. Difficile de se rendre compte avec un seul, voyez-en plutôt des millions voire même des milliards.
Source : Ecobranding
C'est ce que propose le projet Ecobranding : ils voudraient réduire l'impact économique et écologique tout en rendant plus performant l'impact visuel des logos imprimés. Et c'est réussi ! Regardez par vous-même :
1.
Source : Ecobranding
2.
Source : Ecobranding
3.
Source : Ecobranding
4.
Source : Ecobranding
5.
Source : Ecobranding
6.
Source : Ecobranding
Ils sont même plus jolis comme ça ! Et puis ce n'est qu'une question d'habitude, un peu comme quand il y a une mise à jour Facebook ou Apple : au début on aime pas et puis finalement on oublie à quoi ça ressemblait avant !
Si toi aussi tu penses que c'est mieux tout simplement parce que c'est écolo, partage avec tes amis !