Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

Tweeter

53.8K

Vues

Cultivez-vous : Découvrez les origines des insultes françaises !

Publié dans par La Rédaction

Et d'où vient le doigt d'honneur ?

Vous êtes avide de connaissances ? Vous désirez en savoir plus sur la langue de Molière et étudier l’étymologie ? Parfait ! Alors on commence avec les insultes !

 

 

1. Bachi-Bouzouk

 

capitaine haddock insultes tintin

source : jimlajungle.blogspot.com

 

Ok, on avoue elle est moyennement utilisée, MAIS on l'a tous déjà entendue au moins une fois grâce au charismatique capitaine Haddock ! Alors d'où vient Bachi -Bouzouk ? Eh bien il s'agit d'un rang dans l'armée turque, voilà. Heureux ?

 

2. Pute

 

Pute a des origines latines ! Elle vient de putere/puer et putidus/fétide, une pute est donc une personne a l'hygiène corporelle fortement négligée, quelqu'un qui pue, en somme. Au départ, il y avait même une expression consacrée : sale comme une huppe ! 

 

3. Goujat

 

Au départ, un goujat n'était pas une personne manquant de respect, mais un valet pas très haut placé ramasseur d'armes sur le champ de batailles (un peu comme un ramasseur balles mais en plus lourd).

 

 

4. Salope

 

Huppe animal oiseau salope

source : redcent

 

Une salope est étymologiquement, le contraction de "sale" et "huppe", mais alors, qu'est-ce-qu'une huppe ? C'est un oiseau dont le nid empeste sévèrement.

 

5. Enfoiré

 

Enfoire = Dans la foire, la foire = la diarrhée, étymologiquement, du coté des insultes, on est très "tu pues du cul" en France. 

 

6. Pédé

 

Bon, on se met d'accord insulter quelqu'un pour son orientation sexuelle c'est nul à chier, ensuite, étymologiquement, pédé ne veut absolument pas dire "gay" ça vient de pédéraste qui signifie "pédophile" !

 

7. Con

 

Con vient du latin "cunnus" la femme, mais avant de devenir quelqu'un de stupide "un con" désignait un clitoris ! Eh ouais ! Bon c'est pas si si dégradant d'être un clito au final.

 

8. Le doigt d'honneur (petit bonus)

 

homer simpson doit d'honneur

source : meltybuzz

 

D'où vient le doigt d'honneur ? Il y a fort fort longtemps, quand les armées se battaient encore à l'arbalète, pendant la guerre de cent ans, les Français coupaient le majeur et l'index de leurs adversaires anglais quand ils les capturaient (probablement car les Anglais étaient super balèzes en tir et par les Français #jaloux). Du coup, lors de batailles, les anglais levaient leurs deux doigts pour narguer les Français, aujourd'hui nos voisin lèvent encore les deux doigts, et nous on en lève plus qu'un ! 

 

 

bon maintenant que vous savez qu'une salope est une personne qui pue et non pas une femme de petite vertu, va falloir changer vos habitudes !

 

Si cet article vous a plu, likez, commentez ou partagez-le !

 

 

 

 

Tweeter

Partager

publié dans

culture

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

Aujourd'hui
Cette coiffeuse talentueuse amène le printemps dans vos cheveux
rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
Pausecafein
^