Le tsundoku est un terme japonais qui représente une action qui demande beaucoup beaucoup plus de mots en français. Nous vous expliquons ce que ça veut dire.
Source : Chômage positif
Tout d'abord, êtes-vous un ou une lectrice ? Attention parce que si vous ne l'êtes pas vraiment, vous pouvez quand même être un pratiquant du tsundoku ! Voire le pire.
Oui, parce que dans certaines langues, il suffit d'un mot pour décrire tout une action complexe, comme avec le japonais. Tsundoku a été inventé au XIXe siècle et représente le fait d'entasser des livres sans les lire !
Source : liseuses.net
Si vous êtes du genre à aller en librairie toutes les semaines et à acheter des livres juste parce qu'ils sont jolis, vous pratiquez alors sûrement le tsundoku !
Au moins s'il existe carrément un mot pour le dire, c'est que vous n'êtes sûrement pas le ou la seule ! Ou du moins vous pouvez aller au Japon pour vous faire des amis qui pourront vous comprendre.
Source : Goodreads
Une chose est sûre, c'est que le tsundoku, c'est pas grave ! Et puis ça fait bien dans ton appart d'avoir plein de livres.
COMMENTER AVEC FACEBOOK