D'où vient cette idée bizarre que les petits sachets que l'on trouve dans toutes les boîtes de chaussures toutes neuves sont toxiques ? On ne sait pas : peut-être des communistes, ou bien du KKK (vous savez les potes de Trump), ou encore des djihadistes verts ?
En tout cas, sachez-le, cette rumeur est fausse ! La silice est même utilisée comme agent anti-agglomérant dans des denrées alimentaires comme le sucre, le sucre glace ou encore les épices. Bon ce n'est pas une raison pour se mettre à en sniffer en quantité industrielles (là ça peut devenir dangereux), évidemment, mais ce n'est pas une raison non plus pour jeter le petit paquet qui était dans votre boîte de Converse !
En fait, la silice est même plutôt utile dans la vie de tous les jours.
Source photo : pinterest
Voici 5 utilisations réjouissantes de la silice. Ça vous évitera de la gâcher en la jetant aux ordures, bandes de malotrus !
1. Pour réparer votre téléphone trempé
Plutôt que de sécher votre téléphone - qui est allé faire un petit tour sous la pluie ou dans la cuvette des toilettes - en le plongeant dans les grains de riz, vous pouvez le mettre dans de la silice (après avoir retiré votre SIM). Victoire garantie.
2. Pour éviter les odeurs de transpiration
Glissez un sac de silice dans votre sac de sport ou dans... vos chaussures (eh oui, c'est à ça que ça sert à la base) pour en absorber l'humidité et éviter que des odeurs chelous se dégagent. Pareil dans votre salle de bains, au niveau des serviettes de toilettes : plus de mauvaises erreurs !
3. Dans la trousse de maquillage
Ça fonctionne aussi pour préserver son maquillage de l'humidité et le faire durer un peu plus longtemps !
4. Dans les placards
Et aussi dans les placards, surtout si vous ne les ouvrez pas souvent (ou qu'ils sont pleins à craquer) et que vos vêtements moisissent au fin fond d'un bordel pas possible. La silice est la meilleure solution contre la moisissure !
5. Dans la boite à bijoux (ou à outils)
Dernier atout, et pas des moindres : les propriétés de la silice peuvent éviter la rouille. C'est sympa non ? Cela peut être utile pour vos bijoux, mais aussi pour vos outils, vos couverts, votre épée, etc.
Bon, vous l'aurez compris, ça ne vaut pas le coup de jeter ces petits sachets : ils peuvent peut-être vous sauver la vie (non non, on n'exagère pas) !
Alors : allez-vous suivre notre conseil ?
Si cet article astucieux vous a plu, likez, partagez, et suivez-nous pour d'autres aventures impertinentes et inspirantes !
COMMENTER AVEC FACEBOOK