Les deux animateurs ont failli en venir aux mains.
« Je vais te n*quer ta race » : Cyril Hanouna a failli se battre avec Christophe Dechavanne
Le 9 mars 2023, sur le plateau de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont revenus sur le comportement du célèbre animateur Christophe Dechavanne. Une séquence qui a fait énormément parler.
« Tu vois bien que le public ne veut plus te voir »
Le 7 mars, la créatrice de contenus Louise Aubery recevait, dans son podcast In Power, Christophe Dechavanne. L'ancien présentateur de Ciel mon mardi s'est livré à cœur ouvert sur l'une des périodes les plus difficiles de sa vie.
« Je fais partie des mecs qui s'en sont pris le plus dans la tronche. Moi c'étaient des succès, des échecs, des succès, des échecs... (...) J'ai eu des patrons qui m'ont dit : "Tu vois bien que le public ne veut plus te voir, mets-toi au vert, c'est bon", il faut avoir les épaules ! » se remémore-t-il avec une certaine amertume.
Fort heureusement, ce passage de sa vie est bien derrière lui. Il a d'ailleurs fait savoir que s'il reste encore dans le paysage audiovisuel, c'est grâce à sa consœur Léa Salamé qui lui avait proposé de faire partie de l'équipe de Quelle époque ! « J'avais décidé de ne plus être malheureux, que c'était comme ça, que je ne comprenais pas, mais bon, dans la vie, il y a plein de choses qu'on ne comprend pas… », avoue-t-il.
Et d'ajouter : « Je n'avais pas imaginé deux secondes que j'irais là. Si on m’avait appelé pour un jeu, je ne l’aurais pas fait », a-t-il confié en toute honnêteté. Le sexagénaire assure qu'il ne regrette pas d'avoir accepté de faire partie de cette nouvelle aventure. Il en est même ravi !
TPMP atomise Christophe Dechavanne
Rares sont les fois où un épisode de Touche pas à mon poste ne créé pas la polémique. Dans le numéro du 9 mars, la bande de TPMP est revenue sur l'interview web de Christophe Dechavanne. Alors que Gilles Verdez a pris la défense de l'ex-conjoint de Sophie Lapointe, Matthieu Delormeau, quant à lui, n'a pas hésité à le lyncher : « Pardon, il faut dire la vérité, il était odieux (...) Moi, je l'ai connu aussi, ça s'est mal passé ».
"Il est odieux"
Traversée du désert : Christophe Dechavanne fait de lourdes révélations sur l’envers du décor de la télé 📺 Le coup de gueule de @Mdelormeau ! #TPMP pic.twitter.com/602X6QgKz7
— TPMP (@TPMP) March 9, 2023
Un avis que Valérie Benaïm partage. Elle qui a vécu une mauvaise expérience avec l'animateur de 65 ans. « Au début, ça s'est mal passé (...) C'est la première fois de toute ma carrière, que je suis partie de l'émission sans saluer, je suis partie en claquant la porte », lâche-t-elle.
« Si tu reparles de moi, je te… »
Si vous suivez TPMP, vous savez que Cyril Hanouna est parfois généreux en déclarations piquantes à l'encontre des personnalités qu'il ne porte pas dans son cœur. Lors du débat sur Christophe Dechavanne, le Trublion du PAF a révélé qu'il avait failli en venir aux mains avec son confrère.
C'était à une époque où l'animateur de TPMP trouvait Dechavanne un peu trop virulent à son sujet. N'en pouvant plus de ses tacles, le monstre du PAF a choisi d'employer la manière forte. « Je vais te n*quer ta race (...) Tu reparles de moi et je te mets une fle-gi ». Des menaces qui ont provoqué, pourtant, l'hilarité des chroniqueurs. Sur le Web, les internautes sont nombreux à exprimer leur indignation face à un animateur du direct qui enchaîne les dérapages.