Cyril Hanouna n’en revient pas ! Se sentant victime d’une trahison, il n’est pas au bout de ses surprises !
Cyril Hanouna : Suite à la plainte de Louis Boyard, il s’effondre
Dire que Cyril Hanouna se sentait intouchable est une évidence. Hélas, l’attitude de Louis Boyard fait basculer son précieux équilibre !
SOS Cyril Hanouna en détresse !
Depuis qu’il anime TPMP, Cyril Hanouna enfile régulièrement son costume de chef d’orchestre. Sur son plateau, il met un point d’honneur à réunir tous les intervenants d’un dossier. Derrière son écran, le téléspectateur a deux heures pour se forger son propre avis. De son côté, la bande d’amis tente de rebondir à chaque darka. Autour de la table, les opinions divergent souvent. Or, personne n’aurait pu s’attendre à ce que l’ambiance bon enfant de la rentrée dérape à ce point.
Tout d’abord, en écoutant le calvaire de la petite Lola, l'animateur phare de C8 s’insurge. En interpellant le ministre de la Justice, il laisse de côté cette caricature de trublion qui colle à la peau pour se doter de l’armure d’un père de famille respectable. Quelques semaines plus tard, Cyril Hanouna souhaite débattre sur le sort d’un bateau de migrants. Hélas, la situation va rapidement devenir hors de contrôle. Pausecafein vous explique tout dans les moindres détails.
Qui aura le dernier mot ?
"Ils vont se retrouver en France dans des conditions pitoyables"
Ocean Viking : Faut-il accueillir le bateau de 234 migrants en France ? Débat dans #TPMP ! pic.twitter.com/ysxEPaSLyO
— TPMP (@TPMP) November 10, 2022
En coulisses, Cyril Hanouna choisit avec soin ses chroniqueurs. Certes, de temps en temps, il les houspille, mais ce n’est jamais méchant. Régulièrement, il affiche son affection aux membres du parti de Jean-Luc Melenchon. Devenu un ami proche du couple de députés Raquel Garrido et Alexis Corbière, il les invite à intervenir fréquemment. C’est pourquoi le benjamin de la bande, Louis Boyard, se greffe rapidement à cette bande de joyeux lurons. Hélas, sans que l’on sache bien le pourquoi du comment, après plusieurs mois de bons et loyaux services, il va botter en touche dès la première phrase. "Aujourd’hui en France, vous avez 5 personnes qui possèdent autant que 27 millions [d'individus]." "Les mettant dans le panier de ceux "qui appauvrissent la France et l’Afrique". Il en profite pour tacler un certain... Vincent Bolloré !
Excellent ce montage la gueule d’#Hanouna quand il entend #Bolloré #Boyard #TPMP #OceanViking #Toulon pic.twitter.com/Nd2PYCJoI2
— (@TataSuzanne0) November 11, 2022
Cyril Hanouna n’en revient pas. Comment ose-t-il s’en prendre aussi frontalement à l’un des actionnaires principaux du groupe Canal+. Lui rappelant que ce dernier lui a versé une rémunération, il le met face à ses contradictions. Au lieu de se démonter, Louis Boyard crie à l’injustice, voire à la censure. Cette fois, pour le papa de Lino et de Bianca, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Non seulement, les noms d’oiseaux fusent, mais en plus, un dialogue de sourds commence. Incapables de les départager, les camarades de TPMP essaient d’attendre que l’orage passe.
Plainte de Louis Boyard, lettre à l’ARCOM… ça pique !
"Je déposerai une plainte contre Cyril #Hanouna", annonce @LouisBoyard suite aux insultes qu’il a subies. Il confirme également réclamer une commission d’enquête "relative à la concentration des médias, et plus spécifiquement sur les financements de l’empire Bolloré". #DirectAN pic.twitter.com/HwcvS5P3s0
— LCP (@LCP) November 14, 2022
Après quelques minutes cauchemardesques, Louis Boyard prend ses cliques et ses claques. Hué par les fanzouzes, il s’empresse de raconter sa mésaventure à ses abonnés. Pendant tout le week-end, l’affaire est commentée et analysée par les différents comités de soutien. Ce lundi, le député fraîchement élu organise une conférence de presse. C’est une évidence, il va déposer plainte contre l’animateur vedette de C8. Face à ce tsunami médiatique, il se justifie en se faisant le porte-parole de ces "millions de personnes qui ont été insultées à chaque fois que TPMP a invité l’extrême droite et qu’elle a tenu des propos racistes et islamophobes."
« Moi je crache pas dans la main qui me nourrit ».
Après cette phrase de @Cyrilhanouna nous ne pouvons pas en rester là.
Je demande à notre Assemblée Nationale l’ouverture d’une commission d’enquête.
Elle portera sur les ingérences de Bolloré dans nos médias et donc sur @TPMP. pic.twitter.com/4iLcpAVrB8
– Louis Boyard (@LouisBoyard) November 11, 2022
Toujours, le pari La France Insoumise distille ses arguments sur les réseaux sociaux. Dans un courrier de plusieurs pages à l’Arcom, les soutiens de Louis Boyard interpellent les sages de l’ex-Conseil Supérieur de l’Audiovisuel. Plus que jamais, ils doivent se montrer encore plus vigilants. Comble de l’horreur pour Cyril Hanouna, ils soulignent un paradoxe qu’ils trouvent capital dans cette affaire. Comment se fait-il que "les ingérences de Vincent Bolloré" sèment autant le trouble dans le PAF ?
Cyril Hanouna persiste et signe
Mes chéris je suis entier, loyal, sincère, et je serais toujours moi-même à l antenne. Je suis sanguin et vrai comme certains politiques. La seule chose que je regrette c de l'avoir insulté c'est pas un bon exemple. Pour le reste je [n'ai aucun remord tant] je défendrais toujours mes amis. Je vous ❤️
– Cyril Hanouna (@Cyrilhanouna) November 13, 2022
Sur son compte Twitter, Cyril Hanouna commence par tenter de laver son honneur. En pesant bien ses mots, il essaie d’apaiser les tensions. Hélas, Louis Boyard campe sur ses positions. Il y a quelques heures, Baba riposte. Tout bords confondus, il invite ses amis pour faire le point. D’ailleurs, il laisse entendre qu’il va également prendre un avocat afin d’obtenir réparation.