Que ce soit en détournant GTA ou via Clash of Clan, les terroristes ne manquent pas d’imagination.
Voici comment Daesh utilise les jeux vidéos pour faire de la propagande
Cherchant à recruter toujours plus pour gonfler ses rangs, Daesh, l'organisation terroriste, n'en finit pas de trouver de nouvelles techniques pour faire de la propagande. En l’occurrence, ils imitent la pop culture occidentale pour tenter de séduire les jeunes.
Une mère avait révélé sur Facebook que son fils, jouant à Clash of Clan, avait reçu des invitations des djihadistes directement en jeu.
Source photo : hitek.fr
L'Etat Islamique est même allé jusqu'à détourner GTA en jeu servant à instruire le djihad au joueur. Une vidéo avait été publiée sur Youtube, montrant des attaques contre des américains. Certaines branches développent même leur propre jeux.
Une étude américaine a démontré que Daesh fait référence à la pop-culture encore plus qu'elle n'utilise la religion. Plus de 15% de ses clips de propagande seraient directement inspirés de films ou de jeux vidéos. Surtout, pensez bien à une chose : si vous tombez sur un contenu suspect, vous pouvez le signaler sur la plateforme signalement du ministère de l'intérieur.
N'hésitez pas à liker et commenter l'article, nous devons tous être vigilants
Bonus vidéo : Mother - Court métrage coréen en hommage aux mamans