Les bisous peuvent être dangereux pour un bébé…
Une maman lance l’alerte : son bébé aurait pu mourir à cause d’un herpès suite à un bisou !
La fille de Claire Henderson s'appelle Brooke et elle est née il y a environ un mois. Depuis sa naissance, la maman et sa fille ont reçu plein de visites ! Sauf que tout ne s'est pas passé comme dans un conte de fées.
L'un des visiteurs avait le virus herpes simplex 1 (HSV-1) qui provoque des boutons de fièvre et qui se transmet par voie orale. Malheureusement, au moment de sa visite, son virus était totalement indétectable.
Source photo : Facebook/Claire Henderson
Il faut savoir que le virus HSV-1 se transmet par la salive mais aussi par la peau sur toutes les zones autour et dans la bouche...
C'est en nourrissant sa petite une nuit que Claire s'est aperçue qu'elle avait des petits boutons de fièvre et les lèvres enflées.
Source photo : Facebook/Claire Henderson
Sans perdre un instant, elle s'est habillée et l'a emmenée à l'hôpital.
Un ami avait partagé sur mon Facebook un article sur les dangers des boutons de fièvres chez les bébés
A son arrivée, les médecins lui ont dit qu'elle avait bien fait de prendre la chose autant au sérieux !
La petite Brooke avait des boutons à l'intérieur de la gorge et sur les lèvres. Les médecins ont immédiatement lancé des examens pour savoir si son cerveau ou son foie avaient été touchés !
Si on avait laissé faire quelques temps encore, la maladie se serait développée et aurait même pu lui être fatale !
Source photo : Facebook/Claire Henderson
Ces cas sont très rares mais très sérieux et doivent être soignés très vite. Ce n'est pas moi qui le dit mais le Dr Maldonado, professeur en pédiatrie et en maladies infectieuses à l'université de Stanford.
Les premiers mois de la vie d'un bébé, cela peut entrainer des dommages irréversibles au cerveau.
Brooke a été mise sous traitement anti-viral durant 5 jours, mais elle va aujourd'hui très bien !
Please share this with every new mum and pregnant woman you know... COLD SORES CAN BE FATAL FOR A BABY. Before 3 months...
Posted by Claire Henderson on Tuesday, September 15, 2015
Sa maman a décidé de raconter son histoire sur Facebook afin que cela n'arrive pas à d'autres bébés. Les mamans doivent être extrêmement vigilantes avec les visiteurs qui se pressent pour voir la nouvelle petite bouille.
Son post a été partagé plus de 40 000 fois !
J'espère que cela permettra aux parents de mieux connaitre les risques et les aidera à réagir vite si jamais leur bébé contracte ces symptômes !
Vous aussi, vous pouvez partager cette information capitale avec tous vos proches, surtout ceux qui ont des bébés (présents ou futur) autour d'eux.
Bonus vidéo : Un bébé prématuré presque mort-né reprend vie au contact de sa mère, c'est bouleversant !