L’acteur se rapproche encore du personnage qu’il a incarné pendant 15 ans !
Daniel Craig devient encore un peu plus James Bond !
Quand la fiction devient réalité. Hier, l'acteur Daniel Craig a été fait compagnon de l’ordre de Saint-Michel et Saint-Georges par la princesse Anne. Une récompense hautement prestigieuse dont a été également médaillé ... James Bond ! En effet, dans ses livres, Ian Fleming avait également accordé cet honneur à son personnage fictionnel en 1957. Le titre de compagnon de l'ordre de Saint-Michel et Saint-Georges est un ordre faisant partie du système honorifique britannique. Il est surtout décerné aux personnes, fonctionnaires britanniques ou non, ayant rendu de grands services aux services diplomatiques britanniques, au Commonwealth ou aux territoires d'outre-mer.
Un magnifique hommage
We’ve been expecting you…
🎖️The Princess Royal presents Daniel Craig with The Order of St Michael and St George - the same honour held by his character James Bond - in recognition of his outstanding contribution to film and theatre. pic.twitter.com/X20TP6BogL
— The Royal Family (@RoyalFamily) October 18, 2022
Vous comprendrez donc toute la valeur de cette récompense pour Daniel Craig. Lui qui a rendu des services à la nation en étant l'une de ses plus grandes figures au septième art. Une représentation au cinéma essentiel pour le "soft power" britannique. La famille royale a justifié cela sur Twitter "en reconnaissance à sa remarquable contribution au cinéma et au théâtre."
La cérémonie n'a d'ailleurs pas manqué d'hommage et d'éloge à l'attention de Daniel Craig. En effet, c'est avec la phrase "We’ve been expecting you…" (" Nous vous attendions… "), que la famille royale a accueilli cette nouvelle. Une citation devenue culte puisqu'elle est prononcée dans chaque James Bond par M, personnage jouant le supérieur de l'agent spécial.
Lire aussi : Nos suggestions pour les Jane Bond Boys, si James Bond devient une femme
L'acteur avait déjà eu affaire à la famille royale puisqu'en 2012 déjà, pour les Jeux olympiques de Londres, la reine Elizabeth II avait tourné une vidéo humoristique où James Bond, alias Daniel Craig, venait la chercher à Buckingham. Un vidéo montage dans laquelle on pouvait voir la reine sautait d'un avion et atterrir en parachute avec 007. Plutôt cool.
Qui pour succéder à Daniel Craig ?
Toutefois, ce n'est pas la première fois que Daniel Craig reçoit un grade conféré. L'acteur avait également été décoré du titre de commandant honoraire de la Royal Navy. Un statut également possédé par 007 lui-même. Comme quoi, s'il a rendu son matricule et son rôle, Daniel Craig ne cesse d'imiter son personnage. Parce que oui, pour ceux qui ne le sauraient pas, l'acteur n'incarnera plus James Bond sur le grand écran. Le dernier filme en date de Daniel Craig dans la peau de l'agent spécial est Mourir peut attendre. Il marque la fin d'une série de cinq films parmi lesquels Casino Royale en 2006, Skyfall en 2012 et donc ce dernier en date en 2021.
Lire aussi : Les cinq meilleurs castings d'Hollywood
La question que tous les fans se posent aujourd'hui est donc : qui sera le prochain 007? Pour l'instant, personne ne le sait. Le choix divise puisque certains militent pour avoir le premier James Bond noir quand d'autre ne sont pas d'accord. Plusieurs noms ont toutefois été évoqué. Celui d'Idris Elba, tout d'abord, mais également ceux de Cillian Murphy, Tom Hardy ou Tom Hiddleston. En tout cas, une chose est sûre, ce ne sera pas tâche aisée de succéder à Daniel Craig. Lui qui est unanimement considéré comme l'un des meilleurs interprètes du personnage.