Les dauphins ont déjà été utilisés pendant la Guerre Froide
L’armée russe vient d’acquérir 5 dauphins de combat pour gonfler ses rangs
L'armée russe recherchait des dauphins depuis quelque temps, sans trouver son bonheur. Si leurs intentions n'ont pas été officiellement communiquées, on peut déjà imaginer ce qu'ils vont faire de ces animaux. En effet, ce n'est pas la première fois que l'armée russe utilise des dauphins pour se battre.
Le 9 mars dernier, le ministère de la défense russe a lancé un appel d'offre public afin d'acquérir des dauphins en parfaite santé
C'est finalement le delphinarium de Moscou qui a répondu à l'appel : ils ont vendu 2 femelles et 3 mâles âgées entre 3 et 5 ans, pour 350 000 roubles chacun, soit environ 4700 €. Ils rejoindront le 1er août le centre d'entraînement militaire pour les mammifères marins à Sébastopol, qui est le port d'attache de la flotte russe en Crimée.
L'armée n'a pas précisé ce que les dauphins allaient devenir mais il est fort probable qu'ils deviennent des combattants à part. Ils avaient déjà été utilisés par les Russes et les Américains pendant la Guerre Froide. Ils étaient entraînés à détecter les mines sous-marines, les torpilles abandonnées et à poser des explosifs sur les navires.
Selon Viktor Baranets, un officier russe à la retraite, ce sont les Etats-Unis qui ont commencé à se servir des dauphins dans les années 60. Les services de renseignements soviétiques ont découvert ce qu'ils étaient capables de faire et se sont mis à entraîner les dauphins jusqu'à la chute de l'URSS.
L'armée russe a également réquisitionné le centre d'entraînement de dauphins de combat de Crimée après son annexion en 2014
Ce centre créé en 1965 abritait des mammifères marins jusqu'en 1991. Il a fermé ses portes après la chute de l'URSS et les animaux ont été vendus à l'Iran. Il a été rouvert par la marine ukrainienne en 2012 et il appartient aujourd'hui aux Russes qui semblent avoir l'intention de recréer une petite armée de dauphins.
N'hésitez pas à partager cette nouvelle étonnante sur les réseaux sociaux !
Bonus vidéo : Un dauphin demande de l'aide à des plongeurs