De nouvelles enseignes Discount semblables à Gifi et Action arrivent en France !

De nouvelles enseignes discount, encore moins chères que Gifi et Action, débarquent dans l’Hexagone.

Par Aylan-afir Publié le 02/03/2023 à 15:55
Notez cet article

Vu l' actuelle, nombreux sont les Français qui se tournent vers les enseignes discount pour faire leurs courses. Des enseignes, à l'instar de , Action ou encore Netto, dont le chiffre d'affaires ne cesse de grimper en ces temps de crise.

Souhaiter, à leur tour, mettre à profit cette conjoncture de crise en France, trois autres enseignes Discount sont sur le point de se déployer dans les villes de l'Hexagone. Mais que vendent-elles ? Leurs prix sont-ils aussi attractifs que ceux d'Action ? On vous dévoile tout !

Atacadão : le carrefour du Brésil !

Atacadão est une enseigne du groupe Carrefour qui fait un tabac au Brésil. « Nous allons importer Atacadão en France. C'est une solution anti-crise que nous devons à nos clients », avait déclaré le DG du groupe Carrefour, Alexandre Bompard.

Elle reprend un concept similaire à celui de Costco. Les magasins et entrepôts du géant brésilien du Discount seront implantés en France dès l'automne prochain. Les produits seront proposés sous forme de grands sacs de 5 kg, palettes ou cartons, à des prix compétitifs. Les produits d'Atacadao seront de 10% à 15% moins chers que ceux des autres supermarchés. En revanche, les magasins ne font pas de promotion, notamment sur les articles discount.

En outre, on n'y retrouvera que l'essentiel. L'enseigne disposera de 9 000 références de produits, tandis que les supermarchés standards en compteront plus de 40 000.

TEDi, la solution allemande pour faire des économies

Ce discount allemand est présent dans de nombreux pays européens, à l'instar de l'Allemagne, l'Italie, l'Autriche, la Pologne, le Portugal et la Roumanie.

Une enseigne low cost, au même concept du Dollar Tree, qui vend tout à 1 euro seulement. Dans ses rayons, on retrouve plus de 15 000 références. Le magasin propose toutes sortes d'articles. On y retrouve les objets déco, la confiserie, les produits d'entretien...

Ce qui explique les prix attractifs de l'enseigne, c'est sans doute l'origine asiatique de la majorité des produits. TEDi compte ouvrir un premier magasin à Évreux au printemps, puis d'autres dans le nord et l'ouest de la France.

Toutjust, le nouveau discount français

On a aussi Toutjust qui compte s'implanter dans plus d'une cinquantaine de villes françaises d'ici à la fin de l'année.

Un établissement dont le concept a été trouvé par Fabrice Gerber, l'ex-dirigeant des enseignes Aldi, Système U et Leclerc. Son expérience lui a permis de développer une enseigne qui propose de bons produits à des prix raisonnables. Et il semble avoir trouvé la solution parfaite pour baisser les tarifs en ces temps de crise.

« Notre stratégie pour être 10 % moins chère, c'est de supprimer les intermédiaires », avait-il déclaré. En plus de venir en aide au consommateur dont le pouvoir d'achat ne fait que baisser, ce permet aux producteurs locaux de générer de bons profits.

En effet, la participation des producteurs sur les 7 000 références du magasin est estimée à 25 %. Les premiers points de vente Toutjust s'implanteront à Alès, dans la région du Gard, au cours du mois de mars. L'objectif de l'enseigne est de déployer plus de 310 magasins au cours de l'année à travers toute la France.

Laisser un commentaire

* Champs requis