« De plus en plus étrange » : cette nouvelle vidéo de Britney Spears inquiète beaucoup ses fans

Britney Spears multiplie les vidéos dérangeantes.

Par Aylan-afir Modifié le 27/02/2023 à 13:31
Notez cet article

Popstar incontournable des années 2000, Britney Spears est probablement la célébrité qui a connu le déferlement médiatique le plus violent. Libérée fin 2021 de la tutelle de son père, la Reine de la pop, qui a convolé en justes noces en juin dernier, semble toujours en proie à une santé mentale fragile. Et ce n'est sûrement pas cette récente vidéo sur Instagram qui va rassurer ses fans.

Britney Spears ou le cauchemar américain...

Fin 90 et début 2000, Britney Spears trônait en haut des podiums. Avec des hits, tels Baby One More Time, ou Oops, I dit it again, elle connaîtra un succès fulgurant très tôt. Très tôt aussi, elle connaîtra une violente descente aux enfers, précipitée par la fin de son chaotique avec Kevin Federline et sa dépendance à l'alcool et à la drogue. Le retrait provisoire de la garde de ses enfants achèvera une chanteuse constamment harcelée par les paparazzis et les fans.

En 2008, elle sera placée sous la tutelle de son père et arrivera à récupérer la garde physique de ses enfants. Petit à petit, avec de rares apparitions médiatiques, elle donnera l'impression d'avoir dépassé le pire. Elle reprendra même le chemin des studios et des tournées mondiales, au grand bonheur de ses fans.

De plus en plus préoccupante sur Instagram

Alors que tout semblait aller pour le mieux pour la star de la pop, des vidéos d'elle sur Instagram ont commencé à mettre la puce à l'oreille de ses abonnés. Et si Britney était, en réalité, sous l'emprise de son père ? Au lieu de faire taire les rumeurs, la chanteuse semblait les alimenter avec des messages subliminaux. Pour ses abonnés, c'est une certitude : Britney Spears appelle au secours. Le mouvement #freebritney (liberté pour Britney) commence alors à voir le jour sur le Net.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par River Red (@britneyspears)


Il s'est avéré que les observateurs du Web avaient raison. Encouragée par ses fans, la Reine de la pop finira par briser le silence. Elle accusera ouvertement son père d'« avoir essayé de la tuer » en l'astreignant à des « conditions de travail inhumaines ». Il l'aurait également obligée à se faire poser un stérilet pour ne pas tomber enceinte.

Elle entrera, donc, dans une bataille judiciaire contre James Spears, pour lever la mesure de curatelle qualifiée d'abusive. En novembre 2021, et après 13 ans de tutelle, la justice américaine libère Britney Spears. « Je crois que je vais pleurer pour le reste de la journée ! C'est le meilleur jour de ma vie… Que le Seigneur soit loué », se réjouissait la star sur son Instagram.

A-t-elle besoin d'une aide médicale ?

Plusieurs mois après avoir repris intégralement sa vie en main et après un mariage avec son petit ami, Sam Asghari, elle sème de nouveau le trouble parmi sa communauté. Elle enchaîne les publications « malaisantes » qui interrogent sérieusement sur sa santé mentale. Sur son compte Instagram, suivi par plus de 41 millions d'abonnés, elle a posté une vidéo, il y a quatre jours, qui pourrait accréditer la thèse de troubles mentaux. Avec un accent australien étrange, l'interprète de Womaniser tient un discours totalement incohérent.

Dans cette séquence dérangeante, elle montre, d'abord, une robe qu'elle dit avoir confectionnée elle-même. Elle passe, ensuite, sans transition, à l'épisode où la police avait débarqué chez elle. « Alors, les gars, je veux juste que vous sachiez si je ferme mon Instagram, n'appelez pas les flics », a-t-elle lancé. Toujours sans transition, elle prend différentes poses et interpelle deux fois sa communauté en ces mots étranges : « Ne soyez jamais des montagnes russes ».

Laisser un commentaire

* Champs requis