Découvrez les débuts étonnant de ces grandes firmes internationales
Découvrez les premiers produits étonnants de ces 15 grandes firmes internationales
1. BMW
Source photo: BMW
Avant d'être l'industrie automobile que l'on connaît aujourd'hui, BMW concevait des moteurs d'avion pour la glorieuse Allemagne qui se chargeait de tuer du sale Französisch (français).
2. Bombardier
Source photo: Wikipedia
L'entreprise canadienne ne construisait pas que des trains et des avions. À la base, son fondateur voulait créer des véhicules qui se déplacent facilement en hiver.
3. Bonduelle
Source photo: Bonduelle
Vous connaissez Bonduelle pour tous ses légumes en boîte qui ont permis à des millions d'étudiants de manger des légumes à moindres frais. Mais pourtant, si on remonte assez loin, on remarque que le géant des légumes vendait d'abord de l'alcool et de l'eau-de-vie.
4. Nintendo
Source photo: anime report
Aussi dur que cela puisse paraître il y a eu un Nintendo avant Shigeru Miyamoto. Avant de créer celui qui deviendra Mario (Jumpman), Nintendo produisait des cartes d'Hanafuda (jeu de carte japonais).
5. Hugo Boss
Source photo: pinterest
Hugo Ferdinand Boss n'a pas toujours été du bon côté de l'Histoire. En effet, la marque cherche un peu à cacher le fait qu'elle fabriquait tous les habits des soldats nazis et des SS.
6. IKEA
Source photo: Ikea
La célèbre marque n'as pas commencé par vendre des meubles fragiles en kit avec des noms imprononçables. Avant de devenir,le géant du mobilier (et fabricant de boulettes de viande délicieuses) IKEA vendait de petites allumettes et des clous.
7. LG
Source photo: Brightside
La compagnie coréenne n'a pas toujours vendu de l'électronique et des machines à laver. Il s'agissait d'une petite entreprise qui vendait des produits de beauté et du dentifrice. On est quand même parti de loin.
8. Lipton
Source photo: Brightside
On s'imagine tous un colon anglais (appelons le Sir Lipton) en train de chercher le meilleur du thé en Inde. Il tombe sur un petit village qui s'occupe uniquement de thé. Les habitants lui transmettent le secret du meilleur Earl Grey du monde. Il fonde à son retour en Angleterre Lipton. Le problème, c'est qu'à la base Lipton était une petite épicerie devenue supermarché.
9. Nokia
Source photo: Brightside
Avant de créer son portable indestructible, Nokia avait créé des chaussures en caoutchouc complètement résistantes à l'eau et aux intempéries.
10. Phillips
Source photo: Phillips
Avant de créer des télés et des lecteurs DVD, Phillips a commencé comme un modeste marchand d'ampoules et de radios. Mais contrairement aux autres, qui ont abandonné leur activité d'origine, ce commerce existe toujours.
11. Samsung
Source photo: Brightside
Samsung ne vient pas de nulle part. À la base, la société coréenne ne vendait pas un poil d' électronique. Il ne s'agissait que d'une modeste épicerie de quartier.
12. Sharp
Source photo: Sharp
La société d'électronique japonaise a commencé très modestement avec un simple petit stylo mécanique qui promettait bien sûr une écriture toujours fine et nette ( sharp en anglais).
13. Sony
Source photo: Sony
Mais quel est ce petit appareil élégant ? Il s'agit du premier produit de la société Sony. L'autocuiseur de riz ! Rien à voir avec la Playstation…
14. Toyota
Source photo: Toyota
Avant de faire de l'automobile, Toyota tricotait des napperons. L'entreprise japonaise a toujours eu un lien avec la couture. En effet, la firme automobile continue encore aujourd'hui de vendre ses machines à coudre dans le monde.
15. Unilever
Source photo: Unilever
Si aujourd'hui, le géant de l'agroalimentaire règne en maître, ça n'a pas toujours été le cas. On le retrouvait auparavant dans la production de savon et de margarine…
Si cet article vous a plu, vous pouvez laisser un like, un commentaire et partager l'article sur Facebook.