Incroyable mais vrai ! De la préhistoire à nos jours la façon de déclarer son love a bien changé ! Qui l’eût cru ?
Comment l’homme a-t-il déclaré sa flamme à travers les âges ?
Révisons l'histoire et essayons d'en apprendre plus sur l'évolution du love game (ou de l'amour-jeu pour ceux qui n'y connaissent rien à la langue de Trump). Alors comment séduire ? Inspirez-vous du passé, enfin dans la limite de la légalité, allez pas dire que je vous encourage à faire n'importe quoi.
1. La préhistoire :
source : eldragondehipatia
Le préhistoire, le croissant fertile, tout ça tout ça... A l'époque, les mecs étaient plutôt du genre à ramener des cadavres de rennes aux meufs et à leur jeter des cailloux à la gueule. Bref, une technique de séduction à affûter, mais au fil du temps, ils vont apprendre à maîtriser la meuf comme ils ont appris à maîtriser le feu.
2. L'Egypte Antique
source : youtube
A l'époque, on était complètement gagas des chats, et de l'or. Pour draguer, en premier lieu, on offrait des cadeaux de ouf (genre comme dans ce clip de Katy Perry...), des jolis chats et des trucs en or. Et puis quand on mourrait, on enterrait aussi sa femme avec, histoire qu'elle aille pas fricoter ailleurs alors qu'on était dans l'au-delà.
3. La Rome Antique (et la Grèce aussi HOP on met tout dans le même panier, comment vous êtes embrouillés)
source : la-philosophie
Pour pécho, on mettait sa plus belle toge invitait les gonzesses à des combats de tigres, ou des exécutions bien sanglantes et stylées. Bref, on ne lésinait pas sur les preuves de tendresse.
4. Les Gaulois
source : matricien.org
Tu organisais un petit week-end dans la forêt de Brocéliande à vous goinfrer de sanglier. Vous écoutiez le barde du village fredonner des chansons de guerre et d'amour et vous finissiez par aller tabasser du romain en amoureux #LifeGoal.
5. Le Moyen âge
source : giphy
L'époque du moyen-âge fait la part belle à l'amour à la sauvage. L'époque rêvée pour celles qui kiffent les bad boys ! Enlèvements, chantage, séquestration. Fifty Shades of Grey mais avec des armures en somme.
6. Le Temps Modernes
source : giphy
Pour séduire sa dulcinée, il fallait la peindre, lui écrire des poèmes, et entretenir un relation épistolaire enflammée. Autant vous dire qu'il valait mieux être irréprochable en grammaire et en orthographe !
7. Les années 40
source : laurelangelouladamedansleradiateur
Quand on était pas occupé à faire la guerre (parce qu'à l'époque ça y allait quand même), on allait au bal musette, on écoutait des mecs jouer de l'accordéon. On posait des heures pour prendre des photos d'amoureux et on jetait des pièces dans des fontaines en faisant le vœu de rester ensemble pour toujours !
8. Les années 60
source : hippie bloggers
Le rendez-vous type : un bon festival de musique, où tout le monde se ballade à poil. Le bon point : on savait à l'avance à quoi s'attendre.
9. Les années 80
source : film dirty dancing
Dans les années 80, on partageait les écouteurs de son walkman, on portait des blousons de jean et on invitait les filles à des concerts en écrivant des mots sur des petits bouts de papiers qu'on faisait passer en classe.
10. Les années 2000
source : giphy
On essayait de pécho l'adresse mail de sa dulcinée et on l'ajoutait sur MSN. Après on la wizzait ou on lui envoyait le "cochon qui danse" pour tenter de lui faire comprendre qu'on était vraiment drôle. Genre très très drôle. Puis on lui filait nonchalamment le lien de notre skyblog où on publiait des poèmes et des photos immondes, tout en espérant qu'elle finisse par craquer sur vous.
11. Aujourd'hui
source : giphy
On la/le stalke sur Facebook pour tenter de décrypter ce qu'elle/il kiffe dans la vie tout en repérant les soirées où il/elle se rend. Ainsi on aura de la conversation lors de notre prochaine rencontre, qui ne sera elle non plus, pas fortuite.
A quelle époque auriez-vous préféré vire ? Sinon, on a oublié de vous dire que c'était un peu approximatif comme conception de l'histoire, évidemment. Vous pouvez partager l'article !