Fini les posters de Shakira partout !
10 trucs de déco que tu n’assumes plus du tout #LaHonte
Le cycle de la la vie c'est naître, être un petit bébé, un enfant, un ado qui veut décider de sa déco, puis grandir encore et devenir un adulte qui a honte de la personne qu'il était étant ado...
1. Les posters de Shakira (ou autre)
source : design-newyork.com
Parce qu’à une époque, afficher son amour inconditionnel pour une chanteuse (ou un chanteur, un groupe, un acteur etc…) c’était normal. Maintenant, dans ton salon, ce poster que tu as choppé en page centrale de « série mag » fait carrément tâche…
Et puis je voudrais pas dire, mais en général, le mec avec des posters Johnny passent dans confession intime.
2. Des places de concert
source : blogarama.com
Ah ces bons moments que vous avez passés ! A l’époque c’était si cool d’en couvrir les murs ! Maintenant c’est toujours sympa de les garder, mais on les stocke sur le frigo, ou dans les chiottes, vous avez remarqué à quel point nos toilettes d’aujourd’hui arborent notre déco d’hier ? A méditer.
3. Des peluches
source : maman poussinou
Stylé les peluches, trop mignon… Et honnêtement on peut toujours se permettre d’ne avoir quelques unes… Mais pas trop trop. Imaginez vous ramener une fille/un mec chez vous et la/le jeter sur votre canap où trône fièrement une bonne quinzaine de peluches ?
4. Des vieilles photos de soirées imprimées sur un papier imprimante de super mauvaise qualité
source : maxflava.over-blog.com
A l’époque on en avait accrochées PARTOUT dans sa chambre. Maintenant, on les garde dans son portable (ou on les accroches dans ses toilettes) on a plus super envie de voir tous les jours cette photo de ce bon vieux Roger Boutinard qui vomit ses tripes dans les toilettes.
5. Des bouteilles, vestiges de soirées
source : decoration.journaldesfemmes.com
A un moment, garder sur le haut de ses étagères de vielles bouteilles d’Eristoff était la preuve que vous étiez cool, mais désormais c'est la preuve que vous êtes alcoolique…
6. Un tapisserie chamarrée
source : laboutiquedemei.fr
Ah, cette tapisserie d’enfance qui recouvrait les murs de votre petit chambre. Pour RIEN AU MONDE vous ne voudriez que vos murs de salon représentent d’adorables petits clowns, vous vous cantonnez d’ailleurs principalement au blanc.
7. Les trucs Diddle
source : picclick.fr
NE MENTEZ PAS. Vous aviez des trucs Diddle, au moins 1 ou 2, si ce n’est partout… Et maintenant ?
8. Des housses de couette atroces
source : badaboum.fr
Les housses de couettes monstrueuses étaient de mise à l'époque, vous avez désormais un lit deux place, l'occasion d'opter pour des nouvelles parures, plus sobres !
9. La moquette
source : moquette.ooreka.fr
La moquette, et les acariens, c'était un peu la drame des chambres des années 90. Les tâches d feutre, de café, de cire, tout y passait. Aujourd'hui vous avez du carrelage, du lino ou du parquet partout, mais jamais vous ne métriez volontairement de la moquette dans le salon...
10. Des dessins moches homemade
source : jeux-videos.com
A force que votre mère vous répète que vos dessins étaient les plus beaux, vous y avez cru. Et vous avez sûrement accroché sur vos murs vos propres œuvres d'art. Avec le recul, vous vous rendez compte que vous n'aviez aucun talent.
Et vous, qu'aviez-vous chez vous comme déco horrible ? Dites-nous tout dans les commentaires !