Des scientifiques annoncent que les licornes ont vraiment existé !

La seule différence, c’est qu’elles ne sont pas roses avec des ailes…

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 02/04/2016 à 14:00
Elasmotherium

Des chercheurs avaient déjà découvert une espèce de gros rhinocéros poilu appelé Elasmotherium sibiricum (licorne de Sibérie) ayant vécu il y a 350 000 ans. Finalement, la découverte récente de morceaux de crâne bien conservés montre que cet animal aurait disparu plus tôt, il y a 29 000 ans. Suffisamment tard pour croiser la route de l'Homme !

Des chercheurs de l'université de Tomsk en Russie ont partagé leur étude dans un article paru dans l'American Journal of Applied Sciences

Ils ont découvert des restes d'un crâne de Elasmotherium sibiricum, aussi connu sous le nom de licorne de Sibérie qui date d'il y a 29 000 ans au Kazakhstan.

Jusqu'à maintenant, le monde scientifique pensait que cette espèce de rhinocéros s'était éteinte il y a 350 000 ans, en Asie et en Europe. En réalité, d'autres individus ont réussi à survivre plus longtemps en Sibérie. Ils ont réussi à migrer dans le grand nord et se sont bien adaptés à leur nouvel environnement.

elasmotherium

Source photo : wired.co.uk

Voici les restes de crâne en question

crâne

Source photo : american journal of applied sciences

L'animal ne ressemble pas vraiment à l'image de la licorne mythique que l'on se fait mais les légendes sur le fameux cheval mythique à corne pourraient peut-être venir de lui. Vu que ce rhinocéros à poils a vécu il y a 29 000 ans, l'Homme a pu le croiser et a sûrement été impressionné par sa corne de plusieurs mètres de long.

Cette découverte va permettre d'en savoir plus l'évolution du climat et de l'impact de l'environnement sur l'extinction des espèces, selon le chercheur Andrey Shpanski.

Voilà, maintenant vous en avez la preuve : les licornes ont existé !

Partagez cette incroyable nouvelle pleine de roses et d'arc-en-ciel avec tous vos amis !


Vidéo bonus : Des plongeurs filment une espèce fluorescente rarissime surnommée licorne des océans

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.