Découverte : Filmée par un photographe aux Etats-Unis, cette cascade inversée crée le buzz

Il filme une cascade inversée incroyable aux États-Unis !

Par Aylan-afir Publié le 10/02/2023 à 14:26
Notez cet article

Cette cascade inversée dans l’Utah, aux États-Unis, a impressionné le monde entier. Si défier les lois de la gravité est un challenge impossible pour nous tous, la « cascade inversée » filmée par un photographe a su le faire. Les images sont juste impressionnantes !

En janvier, RJ Hooper, un photographe américain, a filmé avec son drone cette magnifique cascade. Il a posté une vidéo et plein de photos sur ses réseaux sociaux. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les photos et la vidéo ont fait le tour du monde et ont impressionné le public !

La cascade inversée… ce phénomène magnifique !

Les cascades qu’on a l’habitude de voir chutent du haut vers le bas. Apparemment, ça ne va pas toujours dans ce sens ! RJ Hooper nous l’a prouvé. À Ivins, dans l’Utah, le photographe s’est servi de son drone pour nous montrer ce paysage spectaculaire. La cascade ne chutait pas du haut vers le bas, mais bien du bas vers le haut !

Il est vrai que la nature nous réserve des surprises et qu'on a l’habitude de voir ce genre de paysage. Néanmoins, cette vidéo a été unique. Elle est devenue virale, car aux États-Unis, un tel phénomène arrive rarement.

La cascade inversée filmée par RJ Hooper a une explication scientifique très simple : c’est le vent qui repousse l’eau. Quand le vent est très fort, il repousse l’eau qui tombe de la falaise vers le haut, et ce, avant qu’elle n’arrive au sol. C’est ce qui donne l’impression que la cascade est inversée. Au moment de la vidéo, le vent était très puissant. Il dépassait les 100 km/h.

https://twitter.com/viewsfrance/status/1618991083006095360

Des images spectaculaires de la cascade inversée

C’est le 17 janvier dernier que le photographe a posté la vidéo sur ses comptes Facebook et Instagram. En réalité, RJ Hooper est un passionné de photographie et de beaux paysages. Il a d’ailleurs réussi à prendre en vidéo ce « phénomène rare » à l’aide de son drone.

La vidéo qu’il a postée est devenue virale, car il est rare qu'un tel phénomène se produise aux USA. Il a expliqué qu’il n’avait vu un tel paysage que quelques fois dans sa vie. En effet, il avait l’habitude d'aller admirer ces falaises, mais cette fois-ci était unique !

« La journée la plus incroyable pour des conditions aussi uniques ! Au cours des vingt dernières années, je ne me souviens que de quelques fois où les chutes d’eau de Kayenta ont coulé à rebours », s'est exprimé le photographe en légende sur Facebook.

https://twitter.com/CerfiaFR/status/1618996471252000773

Les eaux de la cascade repoussées par le vent !

Si ce phénomène ne se produit que très rarement en Utah, il arrive bien plus fréquemment dans autres endroits. Cette vidéo n’est donc pas si surnaturelle que ça. Ce phénomène se produit souvent à Hawaï, à la cascade de Waipuhia ; en Irlande, aux falaises de Moher ; en Angleterre, dans le parc national de Peak District ; ou encore en Nouvelle-Zélande, aux cascades de Milford Sound.

Dès que le vent ne souffle plus aussi fort, tout redevient normal. Ces cascades chutent alors dans le bon sens, soit du haut vers le bas.

Laisser un commentaire

* Champs requis