Un remake de La Momie découvert par les archéologues ?
Deux chambres mystérieuses ont été découvertes dans un temple au Mexique
Des archéologues ont découvert deux chambres scellées dans le Grand Temple (Templo Mayor en espagnol) de Mexico, temple qui était la plus grand pyramide du lieu. C'était également la capitale des Aztèques, peuple amérindien sédentarisé au Mexique vers 1300.
Source photo : iflscience.com
Les archéologues pensent enfin pouvoir percer un mystère renfermant les richesses du règne de grands rois aztèques entre 1325 et 1521. D'après le chercheur Leonardo Lopez Lujan, il se pourrait que ces chambres renferment des restes de plusieurs rois incinérés.
Cependant, il nous faudra un peu patienter avant de découvrir leur contenu. L'excavation ne commençant pas avant l'année prochaine, tout ceci ne sont que des spéculations.
Source photo : wikipedia.org
D'après les fouilles archéologiques, un certain nombre d'activités a également eu lieu au même endroit, notamment concernant le sacrifice humain. Selon certains rapports, plus de 20.000 personnes ont été abattus ici chaque année, leurs cœurs arrachés comme offrandes aux dieux. Comme ils étaient sympathiques, dites donc...
Qui sait, cette découverte pourrait bien donner de nouvelles idées de scénario aux studios de cinéma, comme un petit remake de La Momie ?
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le liker et le partager !
Bonus vidéo : Regardez la puissante explosion du volcan Colima au Mexique filmée par webcam !