Science : les hommes pourraient se soigner en se transmettant leur énergie !

Tout comme les plantes, l’homme pourrait absorber l’énergie d’un autre homme

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 26/04/2016 à 14:00
Corps Humain Energie

Dans une étude, publiée en 2012 dans la revue Nature Communications, des chercheurs en biologie de l'Université de Bielefeld (Allemagne) ont découvert que les plantes pouvaient absorber une source alternative d'énergie provenant d'autres plantes.

Cette constatation, pour le moins révolutionnaire, pourrait également avoir un impact majeur sur l'avenir de la bioénergie et ainsi renforcer l'éventualité que l'homme pourrait également consommer une énergie provenant d'un autre homme.

Un végétal qui s'alimente des autres plantes

des algues dans des récipients

Source photo : futura-sciences.com

Rappelons que pour se développer, les plantes produisent des matières organiques à partir du dioxyde de carbone, de l'eau et de la lumière lors d'un processus appelé photosynthèse.

Dans une série d'expériences, le professeur Olaf Kruse et son équipe ont cultivé une espèce microscopique d'algue verte, appelée Chlamydomonas reinhardtii. Ils ont observé que lorsque cette plante unicellulaire était confrontée à une pénurie de dioxyde de carbone, elle puisait son énergie dans la cellulose (glucide constituant principal de la paroi des cellules végétales) d'autres plantes environnantes.

L'algue sécrète alors des enzymes appelées cellulases, qui "dégradent" la cellulose des autres plantes en un composant qu'elle peut assimiler et transformer en glucose. Ce dernier est transporté et transformé dans les cellules en source d'énergie. Ainsi, l'algue peut continuer à se développer.

C'est la première fois qu'un tel comportement a été observé dans un organisme végétal, explique le professeur Kruse.

Actuellement, les scientifiques se penchent sur l'éventualité qu'un tel mécanisme puisse être réalisé par d'autres algues. Il semblerait que certaines expériences préliminaires montrent des résultats positifs.

Une révolution pour l'homme et la bioénergie

énergie du corps humain

Source photo : genbook.com

Tout comme les plantes ont besoin d'eau et de lumière pour se développer, le corps humain agit comme une éponge et "absorbe" son environnement.

L'organisme de l'homme est très semblable à celui d'une plante, a déclaré Dr. Olivia Bader-Lee, psychologue et thérapeute énergéticienne. Il puise [dans l'environnement] l'énergie nécessaire pour alimenter les états émotionnels et les cellules, ou [à l'inverse] entraîner une augmentation de cortisol et dégrader les cellules. C'est la raison pour laquelle, certaines personnes se sentent mal à l'aise dans des contextes spécifiques, comme être en groupe, où plusieurs énergies et émotions se mélangent.

Le domaine de la bioénergie est en constante évolution. Peut-être qu'un jour, les études sur le monde végétal et animal pourront démontrer ce que les métaphysiciens énergéticiens savent depuis longtemps : les humains pourraient se soigner mutuellement simplement par transfert d'énergies, tout comme le font les plantes.

Bien que cette découverte scientifique soit un premier pas vers cette éventualité, les soins énergétiques (comme les magnétiseurs par exemple) restent une médecine non conventionnelle et non reconnue par l'Académie de médecine.

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le liker et le partager à tous vos amis !


Bonus vidéo : Grâce à cette invention, vos plantes auront leur propre nuage de pluie

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.