Ce nettoyant est naturel, écologique, efficace et quasiment gratuit !
Ne jetez plus vos épluchures d’orange, faites-en un nettoyant parfait
En hiver, on a tendance à manger beaucoup d'agrumes : oranges, clémentines, mandarines, pamplemousse... Déjà parce que c'est bon, mais aussi parce que c'est l'hiver, et qu'on a besoin de vitamines C pour attendre le retour du soleil un peu plus sereinement...
Mais que faire de toutes ces peaux d'oranges qui s'accumulent sur la table basse, juste en face de l'écran qui diffuse votre série préférée ? C'est dommage de tout jeter à la poubelle quand même ! Surtout que ces épluchures peuvent s'avérer très utiles.
Source photo : cooking-spree.com
Vous pouvez par exemple les conserver et les mettre dans un grand bocal à couvercle que vous remplirez aux 3/4 de vinaigre blanc. Continuez à y ajouter vos pelures petit à petit : une fois que le pot est bien plein, laissez le mélange macérer pendant deux semaines.
Au bout des 15 jours, débarrassez-vous des épluchures et versez le liquide dans une bouteille avec un bec vaporisateur. Vous pouvez ensuite - mais ça reste optionnel - y ajouter une goutte de produit vaisselle et un peu d'eau...
Source photo : pinterest
Vous avez dans les mains un nettoyant super efficace, naturel, écologique, qui peut être utilisé sur toutes les surfaces. Et le top du top, c'est qu'il sent super bon et qu'il vous aura permis de ne pas jeter toutes vos peaux d'oranges !
Même s'il y a une certaine peau d'orange dont on aimerait se débarrasser en un claquement de doigts...
Si cette astuce vous a plu, likez et partagez-la avec tous ceux qui aiment avoir une maison qui sent bon !
Source photo couverture : depositphoto / © ptnphoto