Les secrets d’une société coréenne qui peut cloner votre chien décédé

Cette société vous explique point par point comment elle clone les chiens !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 25/09/2015 à 12:00
Clonage Chien Mort Coree Sud Bann

Pour la modique somme de 100 000 dollars, les riches de notre planète pourront faire cloner leur ami à quatre pattes favori. Une société de bio-technologie coréenne propose ses services pour faire revivre les chiens grâce à une technique de clonage qui risque de faire des vagues.

Pour bien dissiper tous les doutes (c'est vrai, on pourrait croire qu'ils se mettent les 100 000 dollars dans la poche et se contentent d'aller dénicher un chien qui ressemble comme deux gouttes d'eau à votre toutou fraîchement disparu), la société Sooam s'est mis en tête d'expliquer en détails à ses futurs clients comment elle faisait pour cloner les chiens.

Dans la vidéo, on découvre le Japonais Junichi Fukuda. Son petit chien Momotan - un carlin noir - est un clone de son chien Momoko, disparu récemment après 16 ans de vie. Il a suivi les étapes ci-dessous une à une :

gif chien carlin noir

Source photo : tech insider

Pour faire cloner votre chien, il doit être encore vivant ou mort depuis moins de 5 jours

Si votre chien est mort, ne le mettez pas au congélateur. Enveloppez-le dans une serviette de bain humide et placez-le au frais, dans votre frigo.

Toujours avant les 5 jours fatidiques, vous devez l'emmener chez le vétérinaire pour réaliser une biopsie afin d'obtenir un morceau de sa chair. C'est grâce à ce morceau de chair (et les cellules qu'il contient) que Sooam pourra réaliser l'impossible.

labo études

Source photo : tech insider

Ensuite, à Sooam de jouer. Les biologistes de l'entreprise stérilisent le bout de chair, le coupent en minuscules morceaux puis le traitent afin de séparer les cellules des tissus. Les morceaux sont ensuite placés dans une centrifugeuse pour en récupérer les cellules.

Le labo a désormais besoin de chiens de laboratoire, un donneur d'oeufs mâles et une mère de substitut (surrogate). On collecte les oeufs mâles qu'on vide de leur contenu ADN, afin d'y mettre les cellules du chien à cloner. Magique.

cellules

Source photo : tech insider

Pour remplacer le sperme - censé fusionner les oeufs et les cellules et former un embryon -, on utilise les cellules du chien d'origine et des chocs électriques. Ça y est, on a un tas d'embryons du chien d'origine.

On injecte ensuite une quinzaine d'embryons dans la mère de substitution afin qu'elle tombe enceinte. L'opération a 40% de réussir. Au bout de 30 jours, on sait si l'injection a fonctionné. Si ce n'est pas le cas, on recommence avec une autre mère de substitution.

Une fois enceinte, il faut à nouveau 30 jours à la chienne pour accoucher d'un parfait petit clone !

clone chiens

Source photo : tech insider

Une fois le chiot né, c'est la société Sooam qui s'occupe de lui jusqu'à ce que son maître vienne le chercher.

Il faut savoir que même un chien cloné en bonne santé n'aura jamais la même personnalité que le chien d'origine. On comprend donc les problèmes d'éthique et l'indignation que suscite Sooam et son service un peu particulier.

Si cette histoire vous a motivé à avoir un chien cloné ou si elle vous a au contraire horrifié, parlez-en autour de vous en partageant cet article !


Bonus vidéo : Perdre son chien est une peine immense, mais le retrouver après 8 ans est une joie inimaginable

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.