Sortez vos battes de base-ball !
Détruire des objets : la nouvelle thérapie du bonheur ?
Il y a quelques temps ont émergé aux Etats-Unis les Rage Room, des endroits où pendant une demie heure les personnes se rendent et sont libres de tout détruire à coups de batte de base-ball comme dans les films. Et alors que ce phénomène commence à se répandre en Europe, nous avons essayé d'en savoir plus sur les bénéfices (ou non) que peuvent avoir ce genre de salles.
source : uk.businessinsider.com
Avant de rentrer plus dans les détails voici 3 petites informations sur le stress chez les hommes et les femmes.
1. Les hommes sont plus susceptibles de se libérer leur stress par une activité physique
source : giphy.com
2. Les femmes sont plus susceptibles de libérer leur stress grâce à leurs relations avec les autres
source : giphy.com
3. Une étude a montré que les femmes sont mal jugées par la société quand elles montrent leur colère
source : giphy.com
Au final, il y a deux "teams", les psychologues qui disent que les Rage Room où on casse des objets pour être heureux c'est mal, et ceux qui disent que ça peut être bien.
1. Team c'est mal de casser des objets #OlalalalaFaitesPasCa
source : giphy.com
Pour la psychologue Sandra Thomas, casser des objets ou hurler n'est pas une bonne manière d'aller mieux, en effet selon elle cela décuplerait la colère. Ainsi, plus on serait véner, plus on serait véner.. Pour elle une activité physique comme le sport est une meilleure manière de décompresser.
2. Team casser des objets c'est trop cool #CasseTaMaisonCaIraMieux
source : giphy.com
Pour Ramani Dursalava les Rage Room peuvent être réellement utiles pour les personnes capables de bien gérer leurs émotions car elles peuvent faire office d’exutoire. Cela pourrait notamment servir aux femmes pour se libérer loin du regard des autres, sans courir le risque de mal se faire voir par les gens stupides de la société. Certains clients sont même envoyés directement par leurs psys !
Cet article vous a donné envie de tester ça ? Prenez une batte de base-ball et détruisez tout dans votre chambre... mais demandez d'abord à votre maman/amoureux(se) pour être sûr qu'il/elle est d'accord.
Vidéo bonus : Au Canada, défoulez vous sur des objets dans cette salle fait pour