Quelle mouche a piqué Didier Deschamps ?
Didier Deschamps : en plein Mondial, son hommage provoque une onde de choc !
Pas facile de gérer les Bleus et les coulisses de ce Mondial. Juste après un match, Didier Deschamps enchaîne les maladresses. Aïe, ça pique !
La double peine de Didier Deschamps
Au début, les férus du ballon rond sont convaincus que c’est une blague. Comment est-ce possible que le Qatar puisse devenir le pays hôte de cette Coupe du monde ? Quant aux amoureux de la nature, ils ont fait des pieds des mains pour boycotter l’événement. Par exemple, dans cet article, on vous racontait qu’un petit malin disposait de la télécommande d’Amélie Poulain. Capable d’éteindre les matchs à distance, il sème la panique dans les bars de la capitale. Hélas, sur place, le sélectionneur Didier Deschamps va devoir affronter une série d’épreuves. Malgré les récentes victoires de son équipe, il a l’âme en peine. Pausecafein vous dit tout !
Après cette déclaration…
Le chiffre total des morts dans des accidents de travail dans le cadre de ce Mondial varie selon les sources, allant de 414 décès d’après le #Qatar, à plusieurs milliers selon des ONGhttps://t.co/QuJ2cVeQn1
— La Provence (@laprovence) December 8, 2022
En découvrant le stade du Qatar à l’écran, on hallucine. Vu la température extérieure, des climatiseurs géants ont été construits dans l’urgence. Pas du tout respectueux de l’environnement, ils polluent plus qu’ils ne rafraîchissent les joueurs ou les supporteurs. Selon les experts, il y aurait eu pas mal de décès en coulisses. Et c’est justement l’un d’entre d’eux qui va faire déborder le vase de Didier Deschamps. Se sentant forcé de prendre parti, le sélectionneur national va avoir des propos qui ne vont laisser personne indifférent !
Didier Deschamps : "Je présente mes sincères condoléances à la famille de ce travailleur, j’imagine leur douleur. Ma priorité, aujourd’hui, c’est le match contre l’#ENG, mais je ne suis pas pour autant insensible, on n’est pas dans notre bulle, l’un n’empêche pas l’autre." pic.twitter.com/5k5YZ1MbSl
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) December 9, 2022
En conférence de presse, au lieu de répondre aux questions sur les joueurs, il se jette à l’eau. Bien que le sujet soit fragile, il "présente [ses] sincères condoléances à la famille de ce travailleur." Comment ne par compatir face à cette "immense douleur" ? Devant ceux qui lui demandent de commenter cette actualité brûlante, le BFF de Nagui fait tomber le masque. Même si Didier Deschamps souhaite plus que tout ramener la Coupe en France et défiler une troisième fois avec elle, il n’est pas "pour autant insensible, pas dans notre bulle."
… rien ne sera plus comme avant pour les fans de Didier Deschamps !
IMMENSE VICTOIRE !
Nos années de travail portent leurs fruits ! La @FFF vient de s’engager publiquement à soutenir la création d’un fonds d’indemnisation des travailleurs migrants au Qatar.
On vous explique cette excellente nouvelle. 👇
— Amnesty International France (@amnestyfrance) October 4, 2022
Juste après Didier Deschamps, c’est au tour de la Fédération française de football d’être dans le collimateur des détracteurs. Cher ami de Pausecafein, à votre avis, est-ce que ce fonds d’indemnisation va suffire à apaiser la peine des proches ? Quand on voit la paie ou la prime des joueurs, on se pose mille questions. Promis, on vous tient au courant.
Dans les colonnes de l’Équipe ce lundi, le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, confirme qu’il va bien proposer un nouveau contrat au sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, dont le bail arrive à son terme fin décembre… https://t.co/npXJvOmOIE
— Passion Bleus (@passionbleusfr) December 12, 2022
Encore une fois, Didier Deschamps réagit dans l’urgence. Interrompu en plein remontage du moral des troupes, cette fois, il perd patience et tape du poing sur la table ! D’ores et déjà assuré d’avoir sa place jusqu’en 2024, il insiste sur le fait que le "sportif n’a pas la capacité à régler les problèmes des uns et des autres". Aïe, ça pique !