Voilà pourquoi les sièges auto doivent être positionnés dos à la route

Elle a failli perdre sa fille car elle a fait l’erreur d’installer son siège auto face à la route

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 04/06/2016 à 12:00
Photo Enfant Lit Blesser

En février dernier, Angela Brown a bien failli perdre une de ses filles car elle a fait une simple erreur : tourner le siège auto face à la route.

Découvrez l'article en vidéo :

Angela Brown et sa fille

Source photo : Facebook / Angela Brown

Lors d'un après-midi comme les autres, Angela Brown rentre d'un rendez-vous de chez le dentiste, ses deux filles installées et bien attachées dans leurs sièges auto sur la banquette arrière. Mais lorsque sa voiture percute un arbre et fait des tonneaux, les deux enfants ne sont pas protégées de la même manière.

les enfants d'Angela Brown dans un parc

Source photo : Facebook / Angela Brown

La différence : une des deux filles, gravement blessée (dont deux vertèbres cassées et un ligament déchiré), avait le siège auto face à la route, tandis que sa sœur, installée dos à la route s'en est sortie avec juste un bleu sur l'épaule.

Comme vous pouvez le constater, deux enfants correctement attachés dans un même accident : l'un des deux a frôlé la mort, l'autre s'en est sorti sans aucune blessure, a écrit la mère sur Facebook. Je n'ai jamais été certaine de l'âge auquel je devais tourner le siège auto des mes filles, mais après cet accident et cette preuve irréfutable, je vais les garder dos à la route aussi longtemps que possible.

bébé gravement blessé

Source photo : Facebook / Angela Brown

Trois mois après l'accident, les médecins ne peuvent toujours pas dire en combien de temps l'enfant se rétablira.

Le médecin a déclaré que la plupart des enfants n'auraient normalement pas survécu à de si graves blessures, a-t-elle ajouté. Ne faites pas la même erreur que moi. Cela peut coûter la vie de votre enfant.

sa fille avec une minerve

Source photo : Facebook / Angela Brown

L'Académie américaine de pédiatrie préconise de garder les sièges bébé dos à la route aussi longtemps que possible, jusqu'à deux ans minimum. Il faut privilégier les sièges convertibles car ces derniers assurent plus de protection pour la tête, la nuque et la colonne vertébrale de l'enfant. Pour rappel, selon la réglementation européenne, il est obligatoire d'installer le siège auto dos à la route jusqu'à l'âge de 15 mois.

Si cet article vous a marqué, partagez-le et faites passer ce message important.


Bonus vidéo : Un bébé voit sa mère pour la première fois

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.