Du café, du café, encore du café s’il vous plaît !
6 différentes façons de préparer le café ailleurs dans le monde
La café est consommé dans énormément de pays à travers le monde. Si vous voulez mettre un peu de voyage dans votre tasse le matin, voici 6 autre manière de préparer son café.
1. Le café marocain aux épices
Source : datasphere
La café marocain est relevé avec vraiment pas mal d'ingrédients : gomme arabique, cannelle, gingembre, anis, poivre noir, cardamome, muscade. De quoi vous donner une autre idée du café.
2. La café vietnamien
Source : lamaisonduvietnam
La particularité du café vietnamien se remarque dès sa conception. Il faut utiliser un filtre en métal que l'on place au-dessus de la tasse. Le café coule lentement depuis ce filtre vers la tasse dans laquelle il faut mettre au préalable un fond de lait concentré. Lorsque le café a totalement traversé le filtre, on mélange le tout pour enfin le déguster.
3. Le café turc
Source :
Le café turc se prépare à l'aide d'un récipient en cuivre que l'on appelle cezve.
Le café, moulu très finement, est directement mélangé avec le sucre et l'eau froide dans le cezve. On place ce dernier sur le feu jusqu'à ce qu'il frémisse (et non pas jusqu'à ébullition). Dès que le café mousse, il faut le retirer du feu. L'opération est répétée plusieurs fois, disons deux (ça change selon les pays). Juste avant de le servir, on verse une cuillère à soupe d'eau froide dans le cezve pour faire descendre le marc au fond. Le café est finalement servi tout de suite après, encore brûlant.
4. Le café créole
Source : naturesetgourmandises
Le café créole se prépare avec un café très fort auquel on ajoute du rhum et du sucre roux. On finit le tout généralement avec un peu de chantilly, autrement dit que des bonnes saveurs.
5. Le café irlandais (Irish coffee)
Source : Wikipédia
La particularité du café irlandais est qu'il est combiné avec du whisky. On fait d'abord chauffer le verre dans lequel on verse l'alcool, on y ajoute du sucre puis on verse du café très chaud dans le verre sur lequel on pose un peu de chantilly.
6. Le café indonésien
Un kopi Bali, c'est tout simplement de l'eau bouillante versé sur la café moulu finement. On mélange avec le sucre puis on attend que le café se dépose au fond.
A consommer avec modération !