Plus on mûrit, plus c’est compliqué
Voici pourquoi il est difficile de trouver l’amour quand on est indépendant
L'amour est un sujet compliqué que personne ne maîtrise car c'est incontrôlable et plein d'émotions. On peut penser qu'en prenant de la maturité, l'amour devient plus facile à trouver et pourtant, c'est tout l'inverse. Vous allez voir que plus vous essayerez de comprendre l'amour, plus ce sera incompréhensible.
On tombe facilement amoureux quand on est jeune, car on n'a pas encore de critères ni de besoins précis à ce moment-là
Source photo : braxtonisblue.thoughts.com
Ce n'est que passé un certain âge et après quelques relations qu'on devient exigeant. C'est à partir de cette prise de conscience que les choses se compliquent. On a l'impression qu'on ne trouve jamais chaussure à son pied.
Pourtant ça devrait être l'inverse : à force de cotoyer différentes personnes, on gagne une expérience qui pourrait nous servir à trouver la personne de notre vie, mais ça ne fonctionne pas comme cela. Plus on a d'expérience, plus l'amour tarde à venir car on devient méfiant.
L'amour a quelque chose de magique au début, car se on laisse entraîner sans réfléchir. Mais quand on devient rationnel, la magie disparaît et on se met à tout calculer.
Prenons l'exemple d'un tour de magie : on s'émerveille face à lui quand on ne connaît pas le fonctionnement mais quand c'est le cas, le tour perd de sa magie et on s'en lasse. Avec l'amour, c'est pareil, il devient moins magique quand on a aimé plusieurs fois, car on sait à quoi s'attendre. Vu qu'on ne veut plus que ça tombe à l'eau, on se laisse moins entraîner par la magie.
Pour trouver l'amour il faut d'abord se demander si on en a vraiment besoin
Source photo : elitedaily.com
Quand on est indépendant, on a l'habitude de vivre seul et d'avoir ses propres passions et loisirs. On subvient nous même à nos besoins. Il faut se demander si on est capable de laisser entrer quelqu'un dans sa bulle et de lui faire partager notre vie, notre environnement et faire des concessions.
C'est pour cela que certaines personnes restent seules : elles se rendent compte qu'elles n'y arrivent pas mais tentent malgré tout une nouvelle expérience, sans grand résultat.
Trop vouloir être indépendant nuit à une relation
Il y a des couples qui se séparent alors que tout semblait aller bien. Si l'un des deux partenaires est indépendant, on peut penser qu'il n'a pas supporté de vivre avec quelqu'un tous les jours et s'est senti enchaîné à l'amour. C'est difficile pour quelqu'un qui a l'habitude d'être seul de devoir partager son quotidien avec un autre.
On peut aimer son/sa partenaire à la folie et vouloir être seul de temps en temps, les deux ne sont pas incompatibles. Il vaut mieux d'ailleurs se laisser du temps pour soi plutôt que de s'étouffer et entraîner le couple à sa destruction.
Dans la réalité, la personne qui n'est pas indépendante sera blessée et se sentira rejetée. Elle fera tout pour garder auprès d'elle son bien-aimé indépendant, qui se sentira encore plus oppressé. La difficulté est donc de trouver quelqu'un qui est aussi indépendant que vous... Mais ça n'arrangera pas forcément le problème puisque votre besoin d'autonomie peut évoluer avec le temps.
Même si vous réglez vos problèmes d'indépendance, votre intelligence compromettra les choses
Source photo : elitedaily.com
On est capable d'apprendre beaucoup de choses, que ce soit à l'école ou chez soi. Mais on ne peut pas apprendre à aimer. C'est instinctif, chimique, naturel et aléatoire. Pourtant, les personnes avides de connaissances vont vouloir comprendre l'amour et l'explorer pour savoir comment aimer correctement et ainsi, trouver l'amour de sa vie et le garder.
Si les choses étaient aussi simples, ça se saurait. Ça ne sert à rien de se torturer à vouloir contrôler le sentiment d'amour, il faut laisser faire les choses. Il ne faut pas non plus avoir peur des mauvaises expériences, ce sont elles qui nous forgent. Alors n'essayez pas de tout contrôler, calculer et comprendre, l'amour viendra quand il viendra. Quand ce moment arrivera, acceptez-le comme il est.
L'amour restera toujours un mystère et ce, pour tout le monde. Si cet article vous a éclairé, vous pouvez le liker, le commenter et le partager avec ceux que vous aimez !
Bonus vidéo : Si vous voulez voir à quoi ressemble le vrai amour, regardez ça