Disparition de Leslie et Kevin : un suspect mis en examen, deux autres sont toujours en garde à vue

Un ami de Leslie et Kevin a été mis en examen, l’enquête s’accélère.

Par Yacine Publié le 03/03/2023 à 12:15
Disparition De Leslie Et Kevin Un Dernier Sms Inquietant.jpg

De nouveaux éléments sont apparus dans l'enquête concernant la disparition de Leslie et Kevin. Pour rappel, le jeune couple a disparu depuis le mois de novembre 2022.

Le principal suspect en lien avec cette disparition est en garde à vue depuis mardi 28 février. Il vient d'être mis en examen en raison des forts soupçons de son implication principale dans cette affaire. Deux autres individus ont aussi été placés en garde à vue.

Le principal suspect mis en examen

Jeudi matin, au terme d'une garde à vue de 48 heures, les enquêteurs ont procédé à la mise en examen de Tom Trouillet. Il est suspecté d' « enlèvement et séquestration non suivis d’une libération volontaire ». Il a donc quitté le commissariat de Niort pour son transfert au palais de justice de Poitiers. Le jeune homme a vu un juge d'instruction dans l'après-midi de jeudi. Il se trouve actuellement en détention provisoire.

Lors de sa garde à vue, Tom Trouillet, 22 ans, n'a pas réussi à convaincre les enquêteurs. En effet, son récit regorgeait d'incohérences. Il avait indiqué avoir quitté le couple vers 17h30 pour se rendre à une « soirée techno ». Or, suite aux investigations, les enquêteurs n'ont trouvé aucune trace de l'existence de cette fête. Le prévenu n'aurait également pas été transparent au sujet des communications téléphoniques échangées avec Leslie la nuit de sa disparition.

Deux autres individus placés en garde à vue

Par ailleurs, deux autres hommes appartenant au cercle d'amis du couple ont été placés en garde à vue. L'un d'entre eux, Nathan N, est un ami de Tom Trouillet. Il semblerait qu'il détienne des informations en lien avec la disparition du jeune couple. Les enquêteurs ont procédé à la perquisition du domicile de sa mère. Celui-ci se trouve non loin du conteneur à vêtements dans le lequel on a retrouvé, au mois de décembre 2022, des affaires appartenant au couple. Pour rappel, il s'agit d'une brosse à cheveux appartenant à Leslie et un brevet de sécurité routière de Kevin.

Nos confrères de TF1 Info ont pu échanger avec la famille de Nathan N. Cette dernière a souhaité rester anonyme. « Il a croisé Kevin en soirée. Il le connaissait de vue, mais ce n'était pas un copain proche (...) Nathan m'a promis qu'il n'a rien à voir dans cette histoire », a confié la famille.

Dans le cadre de cette affaire, les enquêteurs ont placé un troisième homme en garde à vue.

La disparition de Leslie et Kevin liée au trafic de stupéfiants ?

Un membre de la famille de Nathan N. indique que ce dernier connaissait Kevin « de vue, mais (que) ce n'était pas un copain proche ». Il assure que Nathan lui a « promis » qu'il « n'avait rien à voir dans cette histoire ». Il a décrit un homme « un peu peace and love », « parfois solitaire » mais « pas violent », consommant « un peu de shit »

Des sources proches de l'enquête indiquent que la disparition de Leslie et Kevin pourrait avoir un lien avec le trafic de stupéfiants. Une battue a été organisée, le 5 janvier, dans l'espoir de retrouver le couple. La belle-mère de Kevin, Karine Prat, a déclaré que le jeune homme « avait pratiquement 10 000 euros sur lui », le soir de sa disparition. Elle avait elle-même remis cette somme à Kevin pour qu'il « achète une voiture ».

Laisser un commentaire

* Champs requis