Sihem avait quitté son domicile sans prendre ses papiers et son porte-monnaie
Disparition de Sihem (18 ans) : deux suspects placés en garde à vue
Nouveaux rebondissements dans l’affaire de la disparition de Sihem Belouahmia, 18 ans. La jeune fille a quitté le domicile de sa grand-mère mercredi 25 janvier au milieu de la nuit. Depuis, sa famille est sans nouvelles d'elle. Deux suspects liés à sa disparition ont fait l’objet d’une interpellation mardi 31 janvier.
Aucune nouvelle depuis mercredi
L’enquête sur la disparition de la jeune Sihem semble progresser. Pour rappel, cette dernière a quitté sans prévenir le domicile de sa grand-mère aux Salles-du-Gardon, dans le Gard, dans le courant de la nuit de mercredi. Le papa de Sihem, Rabah, a donné plus de détails. “Ma mère l’a entendue rentrer vers 23 heures, puis ressortir dix minutes plus tard. Elle a entendu la porte se refermer. Puis plus rien. Fatima a vraiment toute sa tête. Ma fille n’a pas pris ses papiers d’identité ni son porte-monnaie. Juste son iPhone 13”.
Les autorités en charge de l’enquête privilégient la piste d’un enlèvement. Jusque-là, deux suspects ont été interpellés mardi 31 janvier. Le premier est un homme de 39 ans répondant au nom de Mahfoud M. Les enquêteurs ont mené deux perquisitions au domicile du suspect, dans la soirée de mardi.
Le mec interpellé, un proche de sa famille, devait être jugé aujourd'hui, en comparution libre donc, par une cour d'Assises, pour un home jacking, qui en plus remonte à 12 ans.
Y'a rien qui va là...#Sihemhttps://t.co/DpILsZrJdA— KVal 🌱 Tête chercheuse 💻📞 (@KVal3003) February 1, 2023
L’homme est bien connu des services de police. Il avait été condamné, en 2015, à 12 ans de prison pour une série de braquages à main armée. Son procès dans une affaire de séquestration à domicile, remontant à 2011, était d'ailleurs prévu pour ce mercredi 1er février. La deuxième suspecte mise en examen dans la disparition de Sihem n’est autre que la compagne de Mahfoud M.
Deux personnes sont désormais en garde à vue dans l'enquête sur la disparition particulièrement inquiétante de la jeune Sihem, 18 ans
➡️ https://t.co/2QyOoUfyAn pic.twitter.com/FQnoSaV5Ks— Le Parisien (@le_Parisien) February 1, 2023
"Sihem n’a pas disparu de son plein gré"
Selon les informations du Parisien, Sihem serait montée en voiture avec un homme d’une quarantaine d’années, le soir de sa disparition. Cette même source la décrit comme étant "sous l’emprise" de cet homme. Quoi qu’il en soit, il est la dernière personne à avoir aperçu Sihem le jour de sa disparition. Les enquêteurs cherchent, à présent, à déterminer le déroulement des événements suite à cette virée en voiture.
Sihem avait emporté son smartphone avec elle le soir de sa disparition. Mais les multiples appels de ses proches et de sa famille sont restés sans suite. C’est le père de la jeune fille qui a signalé sa disparition aux autorités locales, le jeudi 26 janvier.
Le procureur de la République d’Alès, François Schneider, a ouvert, dimanche 29 janvier, une procédure pour “enlèvement et séquestration”. Par cette décision, il permet aux enquêteurs de bénéficier de moyens supplémentaires d’investigation.
L’avocate de la famille, Me. Sara Benlefki, s’est, elle aussi, exprimée sur cette affaire : “Visiblement, les enquêteurs ont des éléments suffisants pour penser que Sihem n’a pas disparu de son plein gré. [...] Chaque instant qui passe nous éloigne un peu plus de la vérité et cela entraîne une terrible souffrance pour les parents et ses proches. Nous espérons avoir un dénouement heureux”. Les recherches se poursuivent encore, mais elles n'ont pas encore permis de retrouver la trace de Sihem.