Si vous trouvez une explication rationnelle, on vous écoute !
Ces 8 disparitions parmi les plus mystérieuses au monde vont vous faire frissonner
La disparition en vol du Lieutenant Felix Moncla
En 1953, Le lieutenant Felix Moncla opère à la Kinross Air Force Base dans le Michigan. Ce jour là, il voit un vaisseau étrange apparaître sur le radar. Il décide d'aller voir ce que c'est à bord d'un intercepteur F-89 Scorpion. Les radars attestent que l'avion de Moncloa s'envole jusqu'à 2000 mètres d'altitude et se rapproche de l'OVNI. Jusqu'au moment où les opérateurs observent que les deux points fusionnent sur les radars avant de disparaitre. Une collision ? Aucun débris n'a jamais été retrouvé dans les environs de la base et le mystère demeure.
L'équipage fantôme du MV Joyita
Comme son grand frère le Titanic, le MV Joyita est réputé insubmersible. Pourtant, 37 jours après un voyage de deux jours à Tokelau, le 3 octobre 1955 le bateau est retrouvé en train de dériver, à moitié submergé, près de l'île Vanua Levu dans les Fidji. Les 25 passagers et membres d'équipage ont disparu. Quand le bateau est retrouvé, il ne manque pas seulement les 25 passagers, mais aussi des tonnes de marchandises, du bois, des médicaments. La radio est allumée sur la station de détresse, il n'y a plus aucun canot de sauvetage et des pansements maculés de sang sont retrouvés aussi. Personne n'a jamais eu de nouvelles des 25 personnes.
Frederick Valentich et l'avion étrange
En 1978, FrederickValentich effectue un vol de routine à bord de son Cessna 182L près de King Island en Australie. Tout à coup, il observe un "avion étrange" qui vole au dessus de lui : "Cet avion étrange vole à nouveau au dessus de moi. Il vole au dessus de moi et ce n'est pas un avion." Quelques secondes plus tard, son avion connait des dysfonctionnements. Il disparait du radar et ne réapparait jamais. Les 17 dernières secondes de sa communication continennent des bruits métalliques que les spécialistes n'arrivent pas à expliquer. Le week-end de sa disparition, environ 10 autres témoignages parlant d'OVNI ont été reçus... Coincidence ?
D. B. Cooper : le détourneur d'avion jamais retrouvé
D. B. Cooper est le nom donné au plus grand "skyjacker" de tous les temps. En 1971, cet homme réussit à détourner un Boeing 727 entre Portland et Washington et a s'emparer de 200 000 dollars avant de se parachuter de la carlingue et de disparaitre dans la nature. Jamais le FBI n'a réussi à mettre la main dessus. C'est le plus grand pirate de l'air de l'histoire de l'aviation américaine. Toutes les théories sur cet épisode sont sorties, aucune n'est vraiment convaincante.
Vous avez fait la moitié du parcours. Êtes-vous assez courageux pour affronter 4 autres mystères qui défient la logique et la nature ?
Les multiples disparitions du Triangle Bennington
Bennington est une ville dans le Vermont. Le Triangle Bennington est le théâtre de nombreuses disparitions entre 1920 et 1950.
Le 1er décembre 1949, un homme disparait dans un bus bondé. Pourtant, de nombreux témoins expliquent qu'il dormait tranquillement sur son fauteuil jusqu'au point d'arrivée. Le mystère n'a jamais été résolu.
Le 1er décembre 1946, Paula Welden, 18 ans, disparait alors qu'elle marche dans la région. Des randonneurs qui l'ont croisée à un virage tentent de retrouver sa trace mais impossible et toutes les investigations menées n'ont servi à rien.
En tout, plus de 6 disparitions du même type ont eu lieu dans cette région…
Des hippies absorbés par la lumière à Stonhenge
Stonehenge est l'une des merveilles du monde médiéval. Le lieu était ouvert au public à l'époque. En 1971, des hippies se décident à camper à côté des grosses pierres et de fumer tranquillement. A environ 2h du matin, un énorme orage éclate. Deux témoins, un agriculteur et un policier déclarent que la foudre a frappé les pierres de Stonehenge et plongé toute la région dans une lumière bleue étrange qui était si intense qu'ils devaient se couvrir les yeux. Ils entendaient les hippies crier. Quand l'orage s'est calmé, ils ont couru au camp, pensant trouver des cadavres et quelques survivants. Mais ils n'y avait plus personne, sauf quelques restes du camping qui brûlaient. Réel mystère ou légende urbaine ? En tout cas, les gens du coin racontent encore cette histoire !
Le grand mystère du 21e siècle : la disparition du vol MH370
Le 8 mars 2014, l'avion de la compagnie Malaysia Airlines disparait entre Kuala Lumpur et Beijing, en Chine. Ce qu'on sait, c'est qu'à un moment, les moyens de communication de l'avion ont été coupés et que l'avion a largement changé de direction. Aucun portable n'a donné signe de vie, aucun signal de détresse n'a été envoyé par les pilotes, et aucune épave n'a été trouvée. Mais pourquoi est-ce que la fameuse boîte noir n'a donné aucun renseignement alors qu'elle en donne continuellement même 30 jours après l'atterrissage, normalement ? Comment l'avion a-t-il échappé aux radars, en volant très haut ? Et pourquoi ne l'a-t-on pas retrouvé ? Est-il sous l'eau ? Beaucoup de questions sans réponses pour le plus grand mystère du 21e siècle.
Le village Inuit perdu : le "Roswell du nord"
En 1930, le trappeur canadien Joe Labelle découvre qu'un village Inuit a été laissé à l'abandon du jour au lendemain. Les 2000 indiens sont partis d'une minute à l'autre sans laisser de trace, laissant leurs vêtements, leur nourriture sur le feu, leurs chiens, leurs huttes… Labelle prévient la gendarmerie canadienne et cette histoire devient très vite le plus grand mystère de la région. Beaucoup rejettent l'histoire, ils considèrent que c'est une légende urbaine. Mais d'autres croient Labelle, car ils expliquent que cette nuit là, une étrange lumière bleue en forme de balle a flotté dans l'air en direction du fameux village. Alors ? Ce qui est sûr, c'est que les 200 villageois n'ont jamais été retrouvés…
On est perdu avec toutes ces disparitions inexpliquées donc si vous avez des infos partagez les !
Ces articles peuvent vous intéresser :
33 CRÉATURES QUI PROUVENT QUE LES ALIENS NE SONT PAS UN MYTHE !
21 PAGES WIKIPÉDIA TERRIFIANTES QUI VONT VOUS DONNER DES CAUCHEMARS