Il a 101 ans, il a un grand coeur, voici l’histoire de Dobri Dobrev !
Ce mendiant de 101 ans reverse tout ce qu’il touche pour de bonnes causes
La plupart d'entre nous avons sûrement vu cette photo sur le net. Cependant, peu de personnes connaissent le nom de cet homme, ni même ce qu'il fait. Et pourtant, il a le plus grand coeur au monde et montre parfaitement comment rester gentil et généreux dans le monde fou dans lequel nous vivons !
Il s'appelle Dobri Dobrev, mais plus connu sous le nom de grand-père Dobri. Il vit dans un petit village bulgare appelé Bailovo, et il a 101 ans.
Tout le monde devrait connaitre cet homme exceptionnel
Durant toute sa vie, cet humble homme a collecté des dons et les a donné à un organisme de bienfaisance, dont la mission est de générer des fonds pour permettre la réhabilitation des églises et des monastères de Bulgarie.
Grand-père Dobri n'a jamais utilisé aucun centime de l'argent que les gens lui ont donné. Il vit grâce à ses quelques 100 euros de pension et à quelques aides extra-financières qui sont généralement des produits et des vêtements.
En 2010, une chaîne de télévision bulgare a fait un documentaire sur la cathédrale d'Alexdre Nevski à Sofia. En consultant des documents d'archives, un journaliste a fait une incroyable découverte. En effet, selon les archives, le don le plus généreux jamais réalisé pour la cathédrale qui est de 20 000 euros, a été faite par un mendiant âgé : il s'agit de grand-père Dobri.
Source photo : Vlado Trifonov
Grand-père Dobri aide tous ceux qui ont besoin de lui : une fois, il a payé toutes les factures d'un orphelinat qui n'avait pas de chauffage, ni de lumière. Il aide toujours les plus pauvres en donnant son argent aux personnes sans abri fixe.
Qui sait combien d'autres agissements nobles a fait ce grand homme ? Malheureusement, nous ne le sauront probablement jamais car le bon samaritain de Belovo ne parle jamais.
Cette histoire vous a touché ? N'hésitez pas à liker et la partager à votre entourage
Vidéo bonus : Ce sans-abri n'est pas prêt d'oublier cet incroyable tour de magie