Découvrez ces peluches qui font avancer les consciences
Découvrez ces peluches adorables qui sensibilisent au don d’organes
Le don d'organe est un acte généreux, mais c'est avant tout un don de soi. Et pourtant, ce n'est pas encore au point. Notamment au Japon ou seulement 2 % des enfants demandeurs d'organe trouvent un donneur. C'est pour cela que l'agence Dentsu a crée l'opération Second Life Toys.
Pour voir l'article en vidéo c'est par ici que ça se passe
Une initiative originale
Source photo : Dentsu
Le don d'organe, notamment du côté des enfants, ne connaît pas beaucoup de succès au Japon. Mais comment populariser cette pratique auprès des parents ? C'est très simple, il suffit de montrer l'effet qu'a le don d'organe sur une vie, c'est pour cela que Misa Ganse de l'agence Dentsu a créé le projet Second Life.
Source photo : Dentsu
Le principe est simple : récupérer des jouets cassés que les enfants n'utilisent plus et les réparer grâce aux parties d'autres jouets cassés. Ainsi les donneurs de jouets recevront une lettre des enfants qui ont reçu ces jouets exprimant leur gratitude .
Source photo : Dentsu
Cela veut tout simplement dire que quiconque donne une peluche qu'il a aimé saura que sa peluche aura servi à sauver la vie d'une autre peluche. Une jolie petite allégorie pour sensibiliser sur le sujet de la greffe d'organe.
Pour en savoir plus sur l'opération nous vous suggérons de vous rendre sur le site en cliquant ici .
Si cet article vous a plu, vous pouvez laisser un like un commentaire et partager l'article sur Facebook.