Irritation, infection : dormir en sous-vêtements est mauvais pour la santé

C’est dangereux, surtout pour les hommes et les femmes ménopausées !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 22/04/2016 à 08:00
Homme Habille Allonge Canape

Beaucoup d'entre nous dormons en pyjama en hiver et en sous-vêtements pendant les nuits chaudes d'été. Mais d'après les experts, il se peut que cette deuxième pratique soit dangereuse. Ils disent qu'il est recommandé de laisser vos parties génitales "prendre l'air" pour éviter les infections.

Les bas serrés provoquent des irritations et des infections, voire même pire chez les hommes.

dormir nue, nue, dormir, santé, libre, respirer, fertilité

Source photo : dailymail.co.uk

Les bactéries peuvent se multiplier dans cette partie du corps, spécialement lorsqu'elle est humide. Il est connu que les conséquences peuvent être plus grave pour les hommes que pour les femmes, car la fertilité des hommes peut être affectée.

Les hommes qui dorment en boxer ou en slip peuvent compromettre la qualité de leurs spermatozoïdes car leur appareil génital devient trop chaud pendant leur sommeil, explique le Docteur Brian Steixner, directeur de l'Institut d'urologie de Jersey. Il ajoute : "votre organe génital doit être à la juste température pour optimiser la productivité de vos spermatozoïdes."

Le docteur Alyssa Dweck, qui travaille en tant que gynécologue pour plusieurs hôpitaux et centres médicaux de New York, a récemment écrit sur ce sujet. Elle a confié au site DailyMail qu'elle conseille généralement à ses patients de "dormir nu".

Les hommes ne sont pas les seuls à être en danger

Si la zone est constamment couverte, spécialement par des matières qui n'absorbent pas l'humidité, la zone sera un terrain parfait pour accueillir les bactéries. Cela peut causer de graves irritations et une infection de la peau. Le problème peut devenir particulièrement aigu pour les femmes ménopausées souffrantes de bouffés de chaleur la nuit.

Le docteur Dweck recommande à ceux qui ne supportent pas de dormir sans sous-vêtements de dormir avec un bas large en coton.

Source photo : dailymail.co.uk

Elle ajoute ceci : "Ce serait le grand moment pour ressortir les sous-vêtements de grands-mères."

Outre une meilleure fertilité, il y a d'autres avantages de dormir nu, comme le fait de baisser sa température corporelle, ce qui aide à diminuer la pression du sang.

Cet article vous a plu ? Un partage c'est en réclamer davantage !


Vidéo bonus : Vous avez l'habitude de sortir les pieds de la couette ?

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.