Comment cet amour peut changer votre vie, même après votre rupture…
Cette douleur quand on ne peut pas oublier celui ou celle qu’on aime…
Un jour j’ai rencontré une femme qui a changé ma vie. Sans elle, je ne serais pas la personne que je suis aujourd’hui. C’est l’effet de l’amour véritable : Vous êtes transformé, votre vie change de direction à ses côtés.
Certaines histoires d’amour se finissent bien, deux personnes vivent leurs vies, vieillissent, et quittent ce monde ensemble. Dans ce cas de figure, le changement saute aux yeux : Sans l’autre, la vie serait totalement différente.
J’ai appris que ce n’est pas le nombre d’année avec notre partenaire qui est le plus important. Quand on trouve l’amour véritable, il vous suit. Il vous change et continue de vous transformer même dans le futur.
Vivre le grand amour, c’est bouleversant, surtout si c’est la première fois que vous le vivez. Je me rappelle à quel point c’était excitant. Chaque moment comportait de l’amour et des pensées agréables. Le soleil brillait plus fort, le monde était plus coloré. La vie semblait plus vivante qu’elle ne l’avait jamais été.
C’est à ce moment dans ma vie que j’ai été le plus heureux, et je suis certain que je ne suis pas le seul à avoir vécu cela.
Cependant, ce n’était pas les bons moments qui m’ont le plus marqué. J’y repense forcément quand je rend visite à mes souvenirs d'elle... Ce n’était pas les rires ou les sourires qui m’ont le plus changé. Ce sont les souvenirs douloureux qui ont bouleversé ma réalité.
Certains disent qu’on apprend mieux avec une récompense plutôt qu’avec une punition. Peut être, mais quand on s’inflige une telle douleur, on apprend vite croyez moi.
Il y’a un problème, c’est le temps extrêmement long qui permet de se reconstruire après avoir perdu son amour véritable, le temps de réaliser la chose. On ne se dit pas, « tiens j’ai le cœur brisé, et j’ai appris une bonne leçon ». La douleur ne vous quitte pas une seconde, ce cœur brisé peut ainsi le rester indéfiniment.
Mais on peut tirer de cette tristesse quelque chose de positif, chaque jour vous en apprenez un peu plus sur vous. Enfin, tant que vous êtes honnête avec vous même, ce qui peut être compliqué. Vous allez vous voir comme jamais vous n’avez pu le faire auparavant.
Ce qui va vous permettre de vous reconstruire, ou de construire la personne que vous voulez devenir. Un amour perdu vous montre la nature de votre vrai « vous ».
Vous allez devoir travailler et vous améliorer sur certains points avant de pouvoir vous engager dans une autre relation sérieuse. Néanmoins, qui dit grande possibilité dit aussi grande contrainte.
Quand vous changez votre façon de voir le monde à cause d’une femme ou d’un homme dont vous étiez amoureux ou amoureuse, il y’a cette personne dans votre nouvelle réalité, celle que vous avez créée. Car c’est à cause d’elle que tout s’est fini, et que tout a recommencé.
Vous vous raccrocherez au fait que vous étiez éperdument amoureux ou amoureuse avant. C’est cet amour, ce mélange de joie et de douleur, qui vous transformera.
Peut-être que le souvenir de votre ancien amour sera présent pour toujours.
Ce souvenir que vous garderez jusqu’au bout. On ne sort jamais indemne de ce genre de relations. Ce n’est pas bien ou mal, c’est simplement comme ça. Vous ne pouvez que continuer à vivre, et à chercher l’amour encore.
Vous savez que vous devez laisser cette personne derrière vous, pour votre bien à tous les deux, c’est la seule façon de pouvoir trouver l’amour de nouveau. Cet amour perdu ne vous quittera jamais complètement , les souvenirs remonteront à la surface de temps en temps, ce n’est pas forcément une mauvaise chose.
Cette relation vous a transformé, vous êtes une meilleure personne aujourd’hui. Vous avez aimé, ri, et pleuré, votre vie a changé. N’oubliez pas ce passé qui vous a enseigné cette leçon.
Même si cela prend du temps, vous avez toujours l’espoir de retrouver l’amour. Les amours récents ont cette capacité à nous faire oublier les anciens. Un jour, cette douleur se transformera en souvenirs, qui vous laisseront avec un sourire et un sentiment de nostalgie.