Tout le monde le sait, vous êtes des super amis depuis que vous vous êtes rencontrés. Vous partagez les mêmes délires, vous sortez ensemble jusque très tard, vous dormez même ensemble parfois, mais votre relation est totalement assexuée. Vous voyez l'autre personne comme un membre de votre famille. Jusqu'à ce moment fatidique où vous vous dites : "Mais en fait, c'est elle que je veux, elle est parfaite pour moi !" Attention, vous êtes dans la friendzone. Ne bougez pas et lisez attentivement cet article, il risque de vous sauver d'un bien mauvais pas !
"Oh zut !" : le moment où tu comprends
Ce moment se déclenche souvent à un moment où vous êtes un peu en train de douter sur vous même. Et là, elle arrive en vous disant qu'elle kiffe sur un nouveau gars, ou la personne veut vous parler pour vous dire que cela ne marche pas trop avec sa copine actuel. Ou alors, vous la voyez pour la première fois habillé super classe, et naissent en vous des sentiments mitigés. C'est votre BF, okay, mais si elle était bien plus que cela. Et quand cette réflexion pénètre votre esprit, il est déjà trop tard ! Les qualités, elle les a, ce sont celles que vous cherchez depuis toujours !
"Eh oui !" : le moment où tu acceptes
Au début, fille ou garçon, on essaie de se convaincre que c'est une mauvaise idée, on se dit que ça va gâcher cette incroyable amitié, qu'on peut très bien continuer à faire comme avant, et profiter des bons moments. Mais non. Tout devient difficile. Quand elle essaie de vous parler de ses histoires de coeur, ça vous fait mal, quand elle vous touche vous imaginez une suite très érotique. Quand la personne vous demande si ça va, vous restez évasif et elle en souffre car elle sent bien que vous cachez quelque chose. Bref, au bout de quelques temps, vous acceptez l'évidence : vous en pincez pour l'autre, il va falloir faire quelque chose !
"Salut toi !" : Le moment où tu tentes de draguer
En général, la réaction naturelle pour faire comprendre à l'autre que quelque chose a changé, c'est de changer de comportement et d'essayer d'insérer des sous-entendus et des allusions un peu sexy au milieu de vos conversations habituelles. Mais le résultat est l'inverse de celui espéré. La personne ne comprend pas du tout pourquoi vous n'êtes plus vous-même, elle s'inquiète, elle vous sent mal. Vous, vous cherchez à la convaincre que tout va bien, et vous insistez (vous faites même des clins d'oeil). Bref, l'incompréhension règne. Alors, la meilleure technique est la suivante : soyez un peu moins présent, prenez de la distance, et surprenez l'autre : faites lui des compliments discrets, tentez d'instaurer de la nouveauté en achetant de nouvelles fringues ou en l'invitant dans des lieux qui font un peu moins "pote". En gros, préparez le terrain pour la grande annonce !
Maintenant que vous êtes à deux doigts de résoudre cette difficile affaire, ne lâchez rien et suivez-nous en page 2 ! La délivrance est proche !
COMMENTER AVEC FACEBOOK