Ils seront abattus par des snipers en hélicoptère pour préserver l’eau
10 000 dromadaires vont être abattus par des tireurs en Australie
La situation est catastrophique en Australie à cause des trop nombreux incendies qui ravagent le pays depuis des mois. Et alors que la WWF estime à 1,25 milliards le nombre d'animaux morts en incluant reptiles, mammifères, batraciens et oiseaux, le gouvernement australien a pris la décision d'abattre 10 000 dromadaires. Les autorités locales expliquent qu'en cette période de grande sécheresse, les dromadaires consomment une quantité d'eau trop importante et représentent un danger pour les populations humaines.
source : globalnews.ca
De nombreux mouvements massifs de troupeaux de dromadaires ont en effet été observés car ceux-ci recherchent de l'eau et de la nourriture et selon le gouvernement ils risquent d'amoindrir les réserves de certains villages australiens et représentent un danger pour les gens car ils vont jusqu'à entrer dans les habitations en quête de fraîcheur et d'eau.
source : dailysabat.com
Les dromadaires seront abattus par des tireurs depuis des hélicoptères et rien que de penser à ce massacre, cela nous fait très mal au cœur même si l'on comprend la volonté du gouvernement australien de privilégier la vie des humains. Mais dans ce choix, les dromadaires n'ont "pas leur mot à dire" et sont juste condamnés et de nombreuses personnes sur internet sont ainsi choquées par cette décision.
source : theaustralian.com.au
En tout cas, nous sommes de tout cœur avec les australiens et on espère que la pluie va commencer à tomber et que la canicule va se calmer pour que les pompiers puissent maîtriser plus de feux dans les semaines à venir.
Partage cet article à tes potes et tes proches pour les tenir au courant de cette actualité bien malheureuse due à la situation dramatique en Australie.