Des culottes Bic et un super RedBull appelé Cocaïne ? Oui, ça a existé
Les 14 échecs commerciaux les plus lamentables des grandes marques
1. L'Arch Deluxe de McDonald's
Source photo: Libération
Que faire pour attirer plus d'adultes dans votre chaîne de fast-food ? Augmenter le gras et le sel ? Proposer des pin-up avec vos burgers ? Bien sûr que non ! Vous faites un hamburger avec les meilleurs ingrédients que McDonald's puisse offrir et vous le vendez une blinde. Le problème, c'est que quand on va au McDdo, ce n'est pas pour déguster un burger de luxe. C'est ce qu'on montré les consommateurs qui n'aimaient pas trop ce genre de revirement.
2. Le Bétamax de Sony
Source photo: Libération
Vous vous souvenez des HDDVD ? Eh bien, Bétamax c'est pareil, mais à l'époque des VHS. Sony avait décidé d'imposer son format avec les lecteurs Bétamax. Un seul problème : comparée à la VHS, la Bétamax ne pouvait enregistrer qu'une heure de vidéo. Pas beaucoup plus. En plus, Sony était le seul à supporter le format Bétamax. Echec total.
3. Les sous-vêtements Bic
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Bic a tout tenté : les rasoirs, les stylos les briquets. Et à chaque fois, c'est un carton ! Sauf pour les sous-vêtements et les parfums. Oui, Bic a sorti des slips. On espère pour leurs consommateurs qu'ils n'étaient pas jetables après utilisation. Une marque qui faisait des stylos ne pouvait pas vraiment vendre quelque chose comme de la lingerie. Un problème d'image, sûrement.
4. Breakfast Mates de Kellogs
Source photo: Creativinno
L'idée est simple. Pourquoi ne pas fournir les bols, les céréales et le lait dans la même boite ? Un petit-déjeuner dan un carton. L'idée pourtant bonne n'a pas marché pour la bonne raison que le lait n'était pas réfrigéré et donc tiède. Ensuite, le paquet (packaging pour les marketeux) n'était pas super attirant pour les enfants. Une bourde que Kellog's n'est pas près d'oublier.
5. Cocaïne de Redux Beverages
Source photo:Firerank
Red Bull c'est pour les faibles. Les vrais boivent de la Cocaïne en canette. Non, ce n'est pas une blague ! C'est le véritable nom du produit. Cocaïne contenait 3 fois plus de caféine que ses concurrents. La marque a connu un scandale après que sa publicité montre la boisson comme une alternative à la drogue. Mais la boisson peut encore se trouver chez nos amis américains.
6. Colgate Kitchen Entrees de Colgate
Source photo: bouty
Quand on vient de manger, on a les dents sales. On se brosse donc les dents avec du Colgate. Alors pourquoi ne pas vendre des plats pour se pourrir les dents avec le même nom que votre dentifrice ? Le problème, c'est que les consommateurs n'associaient pas la bonne cuisine avec une marque de dentifrice.
7. L'eau minérale de Coors
Source photo: molsoncoors
Coors est une marque de bière américaine qui fait fureur là-bas, malgré son goût qui se rapproche sensiblement de celui de l'eau. Du coup, quand Coors a décidé de vendre de l'eau minérale, ses fidèles n'ont pas su s'il s'agissait d'une mauvaise blague ou si Coors était sérieux. Ce serait un peu comme si Kronembourg se mettait à vendre de l'eau. Une pauvre initiative des marketeux, encore une fois.
8. Le yaourt Cosmopolitan
Source photo: hdpixa
Cosmopolitan, c'est LE magazine féminin. Traduit en 36 langues et vendu dans 100 pays, le magazine a un succès phénoménal. Voilà pourquoi il fallait qu'il sorte un yaourt ! 18 mois plus tard, le yaourt a disparu des rayons. Peut-être à cause du goût de l'encre ou des ragots de stars . Allez savoir !
9. Le Crystal Pepsi
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Surement un des plus grands plantages dans l'histoire des sodas. Supposé sans caféine, le soda se rapprochait plus de la limonade que du Coca. Et avoir un Coca transparent, c'est assez bizarre au final. C'est pour cela qu'il n'a pas duré très longtemps.
10. La Delorean
Source photo: autoplus
La voiture du Doc n'a pas été un franc succès. Certains pensent qu'il s'agit de son apparence dénudée et de ses ouvertures gull-wing. Seulement 9 000 exemplaires ont été vendus. Pourtant, elle est aujourd'hui une des voitures les plus recherchées à cause de la saga Retour vers le futur.
11. L'eau pour animaux de Thirsty Dog
Source photo: thinkstockphotos
Parce que votre chien ne doit pas boire la même eau que vous. Du coup, Thirsty Dog a pensé à une eau aromatisé au boeuf pour nos amis canins et une au poisson pour nos amis félins. Du pur génie dans le concept. On se demande vraiment où ça a raté.
12. Le parfum Harley Davidson
Source photo: Trip advisor
Nous les hommes, on veut sentir le goudron, l'huile de moteur et l'essence, c'est pour cela qu'Harley Davidson a sorti cette eau de toilette. Il n'est pas difficile de comprendre pourquoi les clients potentiels ne voulait pas sentir comme leur moto.
13. Earring Magic Ken de Barbie
Source photo: man behind doll
Ken et Barbie sont passés par beaucoup de phases depuis leur création en 1959. Cette version de Ken sans costume ni joli chemisette n'a pas beaucoup plu aux parents américains de l'époque. Il faut se rappeler qu'en 1993, la vie n'était pas rose pour les homosexuels américains. Et malheureusement, le Earring Magic Ken – plus tard renommé gay Ken – fut retiré des rayons.
14. Le New Coke
Source photo: coca cola web
À l'époque où il est sorti, (1985) Pepsi commençait à menacer son concurrent. La cause ? Le goût ! En effet, Pepsi avait plus de goût que le Coca que nous connaissons tous. C'est pour cela qu'une nouvelle formule fut mise au point. Mais devant la colère titanesque des consommateurs, Coca-Cola remit sa vieille recette en vente après seulement 2 semaines.
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