Seriez-vous prêts à ne pas faire d’enfants pour sauver la Terre ? #Dilemme
L’acte le plus écologique qu’on puisse faire est de ne pas avoir d’enfant
De plus en plus de personnes optent pour la décision de ne pas faire d'enfants afin de limiter leur impact sur la planète. Et quand on connait l'impact de faire un enfant sur l'environnement, il y a de quoi se poser la question. Avoir un enfant de moins réduit par exemple les émissions de CO2 d'un niveau équivalent à celui de 684 adolescents recyclant leurs déchets toute leur vie.
Quelques moyens pour réduire son empreinte carbone #AFP pic.twitter.com/QcFw0waCUG
— Agence France-Presse (@afpfr) 8 octobre 2018
Ne pas avoir d'enfant réduit de 60 tonnes par an votre production de CO2. En effet qui dit un enfant dit énormément de consommation en plus que ce soit pour l'alimentation, les jouets ou encore les vêtements. Et même si il peut être difficile de renoncer à l'envie de fonder une famille, une première étape peut déjà être d'avoir un enfant de moins. En effet, cela peut permettre de limiter l'explosion démographique de notre planète qui est un réel problème car les ressources dont on dispose n'augmentent absolument pas de leur côté.
source : franceinter.fr
Certaines personnes plus extrêmes pensent même que la solution "ultime" serait la stérilisation d'un maximum d'hommes et de femmes mais on pense de notre côté qu'il n'y a pas besoin d'en arriver là et qu'il faudrait plutôt éduquer les populations aux risques de l'explosion démographique.
Et vous, qu'est ce que vous en pensez ? Seriez-vous prêts à ne pas faire d'enfants dans le but de limiter votre impact sur la planète ?
Réagissez en commentaires et partagez cet article à vos potes et à vos proches pour avoir leur avis.