Découvrez pourquoi vous devez nettoyer vos écouteurs souvent. Très souvent

Les écouteurs sont de vrais nids à microbes qui chopent tout ce qu’ils touchent !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 13/04/2016 à 12:00
Fille Ecouteurs Musique Partage Thumb

Vous vous lavez les oreilles combien de fois par semaine ? Souvent, j'imagine. Et vos écouteurs, les lavez-vous parfois, ou jamais ? Je vous assure que lorsque vous aurez lu cet article, vous aurez envie de les laver très souvent, presque tous les jours, même !

Le site américain BuzzFeed a contacté le Dr Kelly Reynolds, une experte en microbes. Elle va vous apporter de nombreuses réponses concernant vos oreilles, vos écouteur et votre hygiène. Vous allez halluciner.

Voici 7 réalités sur l'hygiène de vos oreilles et le danger que représentent les écouteurs !

Les oreilles, des nids à saleté

Les oreilles contiennent du cérumen, de la peau morte et des bactéries. Jusque-là, rien d'anormal. Quand vous enfilez vos écouteurs, ce cérumen vient délicatement se déposer sur vos petits morceaux de plastique...

écouteurs dégueulasses sales

Source photo : imgur

Le cérumen, une substance inoffensive mais collante

Le cérumen ne comporte aucun danger mais... cela colle ! Lorsque vous posez vos écouteurs dans votre sac, sur votre table au travail ou à l'école, tous les microbes extérieurs sont récoltés et là, ça devient tout de suite moins cool. Les écouteurs sont de vrais attrape-microbes.

Quand vous portez des écouteurs, vos oreilles deviennent un nid à saletés

Quand vous remettez vos écouteurs collants et plein de saletés extérieures dans vos oreilles, vous créez un véritable nid microbien dans vos petites esgourdes. En bloquant la circulation de l'air dans vos oreilles, les écouteurs créent les conditions favorables au développement bactérien : chaleur et humidité, que du bonheur !

Les écouteurs multiplient par 11 vos bactéries dans les oreilles

Kelly Reynolds le dit : avec des écouteurs, vous avez un développement de bactéries 11 fois plus important que la normale dans vos oreilles. Et du coup...

Ils augmentent les risques de boutons, furoncles, infections, otites, etc.

Au niveau de l'hygiène et donc de la santé, c'est la catastrophe. Toutes sortes de choses inconfortables arrivent. Points noirs, boutons, pustules, furoncles peuvent être déclenchés si vous utilisez trop souvent vos écouteurs, mais aussi des problèmes plus graves, comme des otites ou la gale des oreilles.

Évitez de prêter vos écouteurs

fille qui prête ses écouteurs à un aml

Source photo : ithome

Vous l'aurez compris, prêter ses écouteurs est une chose totalement dégueulasse : c'est un échange de cérumen, mais aussi un don de bactéries et de potentielles maladies... Personne n'a envie de faire subir ça à son collègue ou à son ami, si ?

Deux solutions faciles existent pour éviter les problèmes

- Rangez vos écouteurs dans une boite propre à chaque fois que vous les retirez

housse écouteurs

Source photo : amazon

- Lavez-les de temps en temps (environ une fois par semaine), en les désinfectant de préférence. Pourquoi pas avec un spray désinfectant et du coton, en évitant d'abimer les composants électronique et en séchant bien les écouteurs après utilisation.

Si cet article (un peu dégoûtant) vous a interessé, likez, commentez, partagez !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.