Pour remettre votre insolent d’enfant dans le droit chemin !
Comment éduquer vos enfants pour en faire des psychopathes en puissance
1. Lui faire comprendre qu'il vous gâche la vie et qu'il est la source de votre déception
Commencez par un « Mais qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu pour mériter ça » dès qu'il rentre dans la pièce pour détruire la moindre parcelle de confiance en lui. Lui rappeler la souffrance que vous avez connue lors de votre accouchement et faire le compte de l'argent que vous avez englouti pour lui.
2. Comparez vos enfants entre eux
Rien de plus sain pour la construction de l'enfant qu'une saine émulation. Bien évidemment, ce sera le seul moment ou vous parlerez de lui sous des termes élogieux.
3. Réduisez à néant ses nuits de sommeil
Vengez-vous de toutes ses nuits où il vous a réveillé au beau milieu de la nuit. Forniquez comme des bêtes. Faites-lui visionner tous les Saw et bordez-le avec un masque Jigsaw. Donnez lui une tête de cheval mort comme nounours. Ou alors venez brailler dans sa chambre sans raison apparente. Vous pouvez également lui chanter du deathcore progressif pour l'endormir.
4. Déchirez tous ses dessins
Au moins, vous n'aurez pas fait les beaux arts pour rien. Ne vous retenez pas de critiquer ses proportions et son sens de la perspective complètement décalé. Pareil pour ses poèmes lors de la fête des mères. Initiez-le aux poème d'Edgar Allan Poe pour l'éduquer. Parce que les mamans plus belles que des pâquerettes, ça commence à bien faire.
5. Punissez-le sans raison
Ça ne sert à rien et ça fait du bien. En plus, il en tirera forcément une leçon. Privez-le de dîner quand il vous reste un petit creux. Il a peur du noir ? Envoyez-le à la cave, ça le débarrassera de sa peur. En plus, vous ferez des économies sur les veilleuses.
6. Faites-en une petite machine conformiste bien huilée
Votre garçon devra être une machine footballistique dénuée de toute émotion, sauf peut-être la rage pour le motiver. Battez-le s'il ne marque pas au minimum 4 buts contre les -15 ans alors qu'il est encore en poussin. Votre fille devra être faible, obéissante et adorer tout ce qui est rose bonbon et relatif à l'art ménager.
7. Ne lui accordez aucune attention
Laissez-le seul à la maison à l'âge de 4 ans jusqu'à 21 heures. Plantez-le devant un écran sans surveiller ce qu'il regarde. Plaignez-vous ensuite de ses résultats au directeur de l'école. C'est à eux de l'éduquer, enfin ! Manquerait plus que ce soit au tour des parents de les éduquer, ces petit monstres.
8. Érigez-vous en modèle absolu
Il vous doit la vie après tout. Vous êtes parfait, infaillible et rusé comme un renard : apprenez-lui à voler, boire et fumer, utilisez-le pour mendier et apitoyer les masses. De toute manière, lire et écrire, ce n'est qu'un luxe superflu comme les mots de plus de 4 syllabes.
9. Repoussez toutes les formes d'affection
Comme le disait Goustan : "un enfant il faut le détester, c'est comme ça qu'il devient hargneux". Évitez toutes ces imbécillités modernes : les poutous, les câlins, les encouragements. Notre monde est froid et dur comme de l'acier. Qu'ils apprennent à vivre avec. Ils ne seront que stagiaires non rémunérés au mieux.
10. Un système de valeur droit et juste
Inculquez-lui un système qui lui permettra de survivre dans la jungle moderne qu'est la société. Apprenez-lui l'opportunisme, le cynisme, la flatterie et bien sûr la haine de ce qui est différent pour en faire un PDG à succès qui vous paiera une retraite dorée aux Bahamas.
Bien sûr tout ceci est à prendre à la légère, il ne s'agit que d'un article humoristique. Rappelez-vous que ces petits monstres grandissent trop vite et qu'il faut les chérir tant qu'il est encore temps et les soutenir dans toutes les étapes difficiles de leur vie.