Cette maman ambulancière fait une découverte choquante à l’issue d’une de ses interventions !
Elle découvre que la victime était sa propre fille !
Elle ignorait que c'était sa fille !
C'est un terrible drame qui a secoué Alberta, dans l'ouest du Canada. Dans les colonnes du journal britannique The Guardian, une ambulancière a porté secours à sa fille, âgée de 17 ans, sans s'en rendre compte. Si elle n'a pas reconnu sa fille c'est parce que cette dernière était complètement défigurée des suites d'un accident de voiture.
« Ses blessures étaient si horribles que je ne l’ai même pas reconnue »
Fatiguée par cette intervention critique, Jayme Erickson est, donc, rentrée chez elle sans avoir la moindre idée de ce qui l'attendait. Ce sont les forces de l'ordre, qui se sont présentés à sa porte, qui vont lui apprendre la triste nouvelle. La fille de l'accident, celle qui a été transportée par hélicoptère à l'hôpital, était en fait sa fille. Sa petite Montana âgée de 17 ans, qui était sortie avec une de ses amies pour aller promener son chien.
Après avoir repris ses esprits, la mère meurtrie a partagé son histoire déchirante sur ses réseaux sociaux, afin de rendre hommage à sa fille : « Le patient gravement blessé dont je venais de m’occuper était ma propre chair et mon sang. Mon seul enfant. Mon mini-moi. Ma fille, Montana. Ses blessures étaient si horribles que je ne l’ai même pas reconnue », a-t-elle écrit.
Sa fille a sauvé deux vies !
La maman a également partagé un post sur son compte Facebook pour alléger son cœur meurtri : « Nous sommes submergés par le chagrin, et absolument détruits. La peine que je ressens ne ressemble à rien de connu, c'est indescriptible », écrit-elle notamment, avant de confier que cet évènement était le « pire cauchemar » de toute sa carrière d'ambulancière.
Jayme Erickson, a paramedic in Canada, “unknowingly was keeping her own daughter alive.”https://t.co/7xbrhEOySv
— USA TODAY (@USATODAY) November 25, 2022
Si Montana a tristement disparu dans ce tragique accident, le don de ses organes aura permis de sauver la vie de plusieurs autres personnes. « À travers cette tragédie, elle a aussi sauvé des vies. Nous savons que c’est ce qu’elle aurait voulu et nous sommes fiers d’elle. Elle va nous manquer », témoigne Radio Canada. Quant à Jayme Erickson, quoi que l'on dira, il n'y a qu'une mère éplorée par la perte d'un enfant pour imaginer sa souffrance. Force et courage à elle.